Publicité
28 juillet 2016 - 07:23 | Mis à jour : 29 juillet 2016 - 08:43

Un jeune homme décède d'une électrocution à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un jeune homme de 21 ans, Pierre-Alexandre Dupuis, originaire de Saint-Georges de Beauce, est décédé à la suite d'une électrocution après s'être hissé dans une installation électrique située à l'arrière du Centre commercial de Rivière-du-Loup le 28 juillet vers 1 h 50 du matin.

Selon la Sûreté du Québec, deux jeunes hommes ont grimpé dans les poteaux pendant la nuit. «L'un des deux s'est laissé tomber d'une petite plateforme après avoir reçu un choc électrique. L'autre y est resté, s'est fait électrocuter et son décès a été constaté au Centre hospitalier», a commenté la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu. L'homme qui accompagnait la victime a subi un choc nerveux.

L'installation électrique était située à proximité des véhicules récréatifs hébergeant les employés de Beauce Carnaval. La victime était employée par l'entreprise d'amusement. Cette dernière a affirmé collaborer à l'enquête, tout en offrant ses sympathies à la famille touchée par ce drame.

«La direction de Beauce Carnaval tient à exprimer sa plus grande tristesse face à la présente situation qui nous affecte tous. Nos premières pensées vont vers les membres de la famille et les proches du jeune homme. Une personne aimée et appréciée de tous. Dans un deuxième temps, Beauce Carnaval apportera tout le soutien requis et le support psychologique nécessaire à ses employés touchés par les événements.»

Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec dans ce dossier afin de faire la lumière sur les circonstances de cet accident. De son côté, Hydro-Québec confirme également collaborer avec la SQ.

Publicité

Commentez cet article