Publicité
19 juillet 2016 - 17:48 | Mis à jour : 20 juillet 2016 - 12:02

Incendie dans un immeuble à logements de Trois-Pistoles

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles est intervenu, ce mardi 19 juillet vers 16 h 30 sur la rue Notre-Dame Ouest, alors qu'un immeuble à logements, situé tout juste en face de La Boîte à Sushi​, était la proie des flammes. 

Selon le directeur du Service incendie, Pascal Rousseau, le brasier était localisé au sous-sol du bâtiment. «À notre arrivée, le sous-sol était complètement embrasé. Nous avons donc opté pour une stratégie offensive pour que l’incendie ne se propage pas au reste du bâtiment», a-t-il raconté. Notons qu'aucune flamme n'était apparente à l'extérieur, seulement de la fumée.

Selon nos informations, un établi se trouvait au sous-sol et aucun logement n'y était aménagé. Plusieurs locataires habitaient les trois logements qui se trouvaient cependant sur les deux autres étages. Tous ont été évacués à temps et personne n'a été blessé.

Vers 19 h 30, Pascal Rousseau a confirmé que l'incendie était bel et bien maitrisé. Le sous-sol aurait été gravement endommagé. Des équipes de sapeurs continuaient alors de travailler sur tous les étages, question de cibler les sources de chaleur à l'intérieur du bâtiment et de les éliminer. 

La cause de l'incendie est pour le moment inconnue, mais une enquête est activement menée conjointement avec la Sûreté du Québec afin d'en trouver l'origine. Pour le moment, aucun élément criminel n'a été retrouvé sur les lieux. 

Au final, une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Des équipes de St-Éloi et de Rivière-du-Loup ont également été appelées en entraide. La rue Notre-Dame Ouest a été bloquée à la circulation pendant près de quatre heures pour laisser le temps aux services d'urgence de faire leur travail. 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • J'ai vu aussi des pompiers de St Jean de Dieu. .... il ne faudrait pas les oublier. ... Bravo à tous les pompiers. ...

    Michou - 2016-07-20 16:47
  • Ça c'est triste

    feu malheureux - 2016-07-19 22:19
  • Merci à tous ces valeureux pompiers volontaires qui veillent sur nous souvent au détriment de leur sécurité ou leur confort.

    Pistolois - 2016-07-19 20:13