Publicité
13 juin 2016 - 12:55 | Mis à jour : 13:09

Un accident fait quatre blessés à Trois-Pistoles

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 14

Un accident impliquant un véhicule récréatif et une voiture est survenu vers midi le 13 juin à l'intersection des routes 132 et 293 (Jean-Rioux), à Trois-Pistoles, aux feux de circulation. Les quatre personnes impliquées ont été transportées à l'hôpital pour traiter des blessures mineures.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, une omission de céder le passage lors d'un virage à gauche serait à l'origine de l'accident.

Les pompiers du Service incendie de Trois-Pistoles se sont chargés de contrôler la circulation, qui a été ralentie à cette intersection. Ils ont également épandu de l'absorbant puisque des fluides des moteurs ont fui sur la chaussée à la suite de l'impact.

Rappelons qu'un accident mortel était survenu à cet endroit, en octobre 2015. Deux adultes et leur enfant avaient perdu la vie lors d'une collision avec un poids lourd.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

14 réactionsCommentaire(s)
  • Un Radar photo de surveillance aux feux rouges c'est très efficace et ça coute pas des millions.

    André - 2016-07-03 12:04
  • @Connais le coin
    Des millions ?! Faut pas charrier... C'est la seule lumière de Trois-Pistoles, je ne vois pas pourquoi on ne dépenserait pas quelques centaines de mille pour la sécuriser. De toute façon, avec le prolongement éventuel de la 20 (d’ici 20ans…), l’intersection sera revue. En espérant qu’on se retrouve pas comme l’autre voie d’accès 20-132 dangereuse qui est en train d’être corrigée à cause que les ingénieurs du MTQ et les ingénieurs d’une firme privée se sont plantés malgré une tonne d’études et de rapports…

    Je suis d'accord avec toi que les accidents 293-132 sont causés par de l'inattention mais la vie est ainsi, il faut dépenser pour protéger les gens qui ne sont pas des ‘’lumières’’… Pour la zone de 50 km/h, ce n’est pas 1000pieds qui va faire du mal. Ça empêcherait les voitures de poursuivre à grande vitesse leur entrée dans Trois-Pistoles (surtout que c’est achalandé avec le Sonic et le Lave-Auto). Un peu de surveillance policière ferait également pas de tort, qu’ils changent un peu du ‘’spot’’ de la station touristique… Combien de fois on voit des trucks passer sur la ‘’orange-foncé / rouge’’ sur la 132… Ça aurait dû être 50km/h ce secteur aussi et non le nouveau 80km/h, ça laisserait un peu plus de latitude aux camionneurs d’avoir la chance de ralentir.

    Pistolois - 2016-06-16 09:59
  • @Pistolois

    Et Vlan! pour des millions dépensés à cause de l'inattention des conducteurs. Comme si on en payait pas encore assez de taxes. Et puis la route, c'est pour les voitures, on ne peut quand même pas diminuer le km/h à la vitesse des bicyclettes. Et après, ce sera quoi ???

    Connais le coin - 2016-06-16 01:16
  • Le problème sont les voitures qui descendent la 293 vers 3P. Quand une personne en avant d'eux décide d'aller sur la 132 Ouest, la voiture derrière qui veux aller dans Trois-Pistoles la contourne (même si c'est une voie unique) et BANG dans la voiture qui provenait de la rue Jean-Rioux et en train de tourner pour la 132 Est en pensant pouvoir passer.
    Solution = élargir une portion de la 293 vers 3P, instauration de 2 voies (une pour tourner sur la 132 Ouest et l'autre pour aller droit vers 3P, réduction de la limite de vitesse à 50km/h (toujours sur une portion de la 293).

    Pistolois - 2016-06-15 12:48
  • au sujet de cet accident, la vitesse n'est pas en cause. Omission de céder le passage oui. La plupart des accidents qui ont eu lieu à cet endroit sont selon moi attribuable à la négligence des conducteurs,distraction et céder le passage.

    g.s. - 2016-06-14 20:46
  • Et le viaduc descendis du ciel et ne coûta rien à personne. Et les conducteurs continuèrent à être inattentifs à ce qu'ils firent et prirent toujours des risques.

    Connais le coin - 2016-06-14 15:23
  • C'est pas ben ben dure , ça prend un viaduc, ça fait depuis longtemps qu'il y a des morts et des blessés, pas besoin d'un bacc en voirie pour comprendre que ça prend un un viaduc, wake-up les truites

    Rom - 2016-06-14 03:26
  • @Alain
    Désolé Alain, mais à cet endroit de l'accident, il y a 4 voies de large. Aucun rapport avec un élargissement.

    Connais le coin - 2016-06-13 23:29
  • On ne peux pas changer l'intersection en rond point because budget , tout les budget sont pour montres et Québec , les régions désolé 000,000$$$$(Coderre , Labaume, Couillard ) rouge partout

    Gilbert - 2016-06-13 22:28
  • Même si l'on change la vitesse cela ne changera pas malheureusement la conduite des conducteurs.

    Marie - 2016-06-13 19:51
  • Enweye la 20!!!!!

    C'est un désastre, ce réseau routier démodé...

    Écoeuré! - 2016-06-13 19:19
  • Si on plaçait des détecteurs de vitesse ( radar ) coté est et ouest de cette fameuse lumière , peut-être éviterait-on ces accidents Parce que l’humain est ainsi fait qu’il n’apprend jamais

    MiCha - 2016-06-13 17:48
  • Un autre accident sur la 132 et 293.... on le dit on l'écrit cette route menant à St-Jean de Dieu mérite une attention spéciale c'est achanlandé il faut élargir ces voies....

    alain - 2016-06-13 16:33
  • Est-ce que la vitesse est en cause? Pourtant le MTQ a réduit la vitesse à 80 km/h! Est-ce que cette zone tampon devrait-elle être à 70 km/h?

    LPCote - 2016-06-13 14:33