Publicité
20 mai 2016 - 06:58

Claude Leblanc subira un procès devant jury

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 5

Le procès devant jury de Claude Leblanc, âgé de 76 ans de Témiscouata-sur-le-Lac, débutera le 30 mai et devrait se dérouler pendant deux semaines au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il fait face à 4 chefs d’accusation relativement à des agressions sexuelles sur deux victimes. 

«Entre le 1er janvier 1989 et le 31 décembre 1992 à Témiscouata-sur-le-Lac et d’autres endroits dans le district de Kamouraska, a agressé sexuellement une victime âgée de moins de 18 ans», peut-on lire dans la dénonciation.            

Au cours de la même période, il aurait effectué des attouchements et incité cette victime à faire de même. L’accusé se trouvait en situation d’autorité et de confiance vis-à-vis sa victime.  

Entre le 1er mars 1999 et le 1er juin 2000 à Témiscouata-sur-le-Lac, Claude Leblanc aurait agressé sexuellement une seconde personne.

Les candidats pour composer le jury de 12 membres au cours de ce procès doivent se présenter le 30 mai au palais de justice de Rivière-du-Loup pour le début des procédures. Une douzaine d’entre eux seront retenus au terme de l’exercice. Une durée de deux semaines a été réservée pour le déroulement de ce procès.

Une ordonnance de non-publication a été émise afin de protéger l'identité des alléguées victimes de ces agressions sexuelles.

Publicité