X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Leblanc subira un procès devant jury

durée 20 mai 2016 | 06h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le procès devant jury de Claude Leblanc, âgé de 76 ans de Témiscouata-sur-le-Lac, débutera le 30 mai et devrait se dérouler pendant deux semaines au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il fait face à 4 chefs d’accusation relativement à des agressions sexuelles sur deux victimes. 

    «Entre le 1er janvier 1989 et le 31 décembre 1992 à Témiscouata-sur-le-Lac et d’autres endroits dans le district de Kamouraska, a agressé sexuellement une victime âgée de moins de 18 ans», peut-on lire dans la dénonciation.            

    Au cours de la même période, il aurait effectué des attouchements et incité cette victime à faire de même. L’accusé se trouvait en situation d’autorité et de confiance vis-à-vis sa victime.  

    Entre le 1er mars 1999 et le 1er juin 2000 à Témiscouata-sur-le-Lac, Claude Leblanc aurait agressé sexuellement une seconde personne.

    Les candidats pour composer le jury de 12 membres au cours de ce procès doivent se présenter le 30 mai au palais de justice de Rivière-du-Loup pour le début des procédures. Une douzaine d’entre eux seront retenus au terme de l’exercice. Une durée de deux semaines a été réservée pour le déroulement de ce procès.

    Une ordonnance de non-publication a été émise afin de protéger l'identité des alléguées victimes de ces agressions sexuelles.

    commentairesCommentaires

    5

    • A
      Al
      temps Il y a 7 ans
      Si cela est une fausse cause, j'espère que les victimes féront face à la justice pour tous le mal qu'ils on caréer a la famille Leblanc
    • BM
      Bernard Moisan
      temps Il y a 7 ans
      Que justice suive son cours....
    • R
      Rs
      temps Il y a 7 ans
      Je connais et je pense pas que les victimes mentent
    • .
      ...
      temps Il y a 7 ans
      C'est une vraie cause... Et oui, que justice soit rendue!
    • N
      normriou
      temps Il y a 7 ans
      Jamais trop tard pour denoncer ce genre d'individu
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    25 avril 2024 | 6h28

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...