Publicité
23 avril 2016 - 19:46 | Mis à jour : 20:03

Début d’incendie à Saint-Simon

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les pompiers de Trois-Pistoles, Saint-Simon et Saint-Fabien ont été appelés afin d’éteindre un feu de résidence sur la route 132 à Saint-Simon, le samedi 23 avril vers 17 h 30. Heureusement, l’incendie a rapidement été maitrisé. 

Selon les informations obtenues sur place, l’incendie s’est déclaré en raison de l’usure prématurée, causé par le vent, du système électrique qui alimente la grange située juste à côté de la maison. À l’arrivée des pompiers, des flammes étaient apparentes. 

« Les deux connecteurs se sont touché et cela a créé une boule feu. Les flammes ont pris dans le revêtement de la maison et les tisons tombés au sol ont à leur tour enflammé l’isolant. Le feu est ensuite remonté tout en haut », a expliqué le directeur du Service incendie de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau. 

Environ 25 pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Les propriétaires des lieux n’ont pas été blessés. Les dommages subis par la maison sont considérés comme mineurs, alors que les flammes n’ont endommagé que la surface de celle-ci. 

 

Publicité