Publicité
14 avril 2016 - 11:42 | Mis à jour : 16:53

Des milliers de dollars en marchandises retrouvées

Arrestations à Saint-Simon

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

[MISE-À-JOUR 16 H 20] Saint-Simon – Mercredi, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation à Saint-Simon de quatre individus, âgés de 48 à 86 ans, soupçonnés d’avoir commis une série de vols dans plusieurs commerces du Bas-Saint-Laurent. Ils étaient recherchés dans plusieurs provinces.

Selon la SQ, ils venaient de commettre un vol à l’étalage dans un magasin à grande surface de Rimouski plus tôt dans la journée. Il s'agirait du Walmart situé au 415, Montée Industrielle-et-Commerciale.

MARCHANDISES NEUVES

Ces derniers ont été interceptés alors qu’ils circulaient dans deux véhicules sur la route 132 à Saint-Simon suite à une information transmise par le public. Les policiers ont obtenu un mandat de perquisition et ont pu fouiller les deux véhicules à bord desquels ils ont retrouvé des milliers de dollars en marchandise étiquetée.

«Il s'agit d'articles étiquetés, donc de marchandises neuves. À ce moment-ci, on ne connait pas la provenance des objets. On soupçonne que des commerces de la région aient été victimes de ces quatre suspects. L'enquête aura à le déterminer», a précisé le relationniste de la SQ, Claude Doiron.

RECHERCHÉS

Selon la SQ, les suspects étaient recherchés et visés par une série de mandats d'arrestations dans de nombreuses autres provinces canadiennes. Suite à leur arrestation, les quatre individus provenant de l'Ontario ont été conduits à Rimouski où ils ont été interrogés.

Ils devaient comparaitre en fin d'après-midi au palais de justice de Rimouski. Selon le sergent Doiron, ils devront faire face à plusieurs accusations, mais au moment d'écrire ces lignes les chefs retenus contre eux n'étaient pas encore connus.

 

Publicité

Commentez cet article