Publicité
22 mars 2016 - 08:47 | Mis à jour : 13:50

Un homme recherché fuit les policiers sur la 185

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Témiscouata-sur-le-Lac - Un homme de l'Ontario, recherché en vertu de nombreux mandats d'arrestation pancanadiens, a été arrêté au terme d'une poursuite policière qui s'est déroulée de Notre-Dame-du-Lac jusqu'au Nouveau-Brunswick, sur l'autoroute 85 peu avant 23 h 30 le 21 mars.

Les policiers de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Témiscouata ont intercepté un véhicule sur l'autoroute 85 en vertu d'une infraction au code de la sécurité routière. «Le conducteur et sa passagère ont refusé de s'identifier et ont fui à bord de leur véhicule vers le sud», a raconté le sergent Claude Doiron de la SQ.

La SQ avait alors contacté la GRC au Nouveau-Brunswick et la Sécurité publique d'Edmundston afin d'arrêter les fuyards. Le véhicule a finalement fait une embardée après le déploiement d'un tapis à clous, sur l'autoroute 2. «L'homme au volant du véhicule a continué de fuir à pied et a été arrêté quelques mètres plus loin», poursuit Claude Doiron.

Le conducteur a été amené au poste de Notre-Dame-du-Lac pour interrogatoire. Il a été transféré en détention à Rivière-du-Loup et devrait comparaitre aujourd'hui au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il pourrait faire face à des accusations de fuite, évasion de garde légale, conduite dangereuse et d'autres chefs pourraient être déposés contre lui. La passagère n'a pas été accusée et a été relâchée par les policiers.

Publicité