X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Braconnage: cinq fois la limite permise

durée 1 février 2016 | 12h10
  • Rivière-du-Loup - Deux pêcheurs épinglés à l’été 2014 alors qu’ils étaient en possession de 521 perchaudes pêchées dans le lac Témiscouata, soit cinq fois plus que la limite permise, ont finalement été condamnés à payer des amendes de 4000 $ pour des surplus de limite de possession de perchaudes.

    De plus, Michel Martin et Cécile Dubé, de Saint-François-du-Lac, devront débourser 400 $ pour avoir possédé du poisson emballé de façon à rendre difficile l’identification de l’espèce et le dénombrement des poissons. Le couple avait reconnu sa culpabilité. Le cout total se porte donc à 4 400 $.

    Grâce au travail d’enquête et de surveillance mené par les agents de protection de la faune de Témiscouata-sur-le-Lac, une perquisition du véhicule des suspects avait été réalisée conjointement par les agents de La Pocatière et de Témiscouata-sur-le-Lac au moment où ils se dirigeaient vers leur domicile.

    La perquisition combinée à l’expertise réalisée par le laboratoire d’expertise biolégale du Ministère a permis de démontrer que le couple était en possession de 521 perchaudes au moment de l’intervention des agents. Rappelons que la limite autorisée est de 50 perchaudes par personne.

    COLLABORATION

    Toute personne intéressée à signaler un acte de braconnage ou geste allant à l'encontre du patrimoine faunique ou de ses habitats est invitée à communiquer avec S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191 ou via le site Internet au www.mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage/.

     

     

    commentairesCommentaires

    7

    • JB
      Jo Blow
      temps Il y a 8 ans
      4000$ c'Est trop peu...

      on devrait aussi saisir tout bien ayant servit au braconage. voiture, bateau, etc
    • B
      Barraccuda
      temps Il y a 8 ans
      Des criminels, ces gens là.
      Des gens d'un autre âge qui devaient sûrement faire la même chose au lac St-Pierre où la pêche commerciale a été ou est permise.
    • B
      Bretbull
      temps Il y a 8 ans
      c'est pas assez payer, il devrait debourser les frais d'enquete en plus sa les dompterais pour de bon....
    • C
      C.Morin
      temps Il y a 8 ans
      Beau Travail des agents de protection de la faune !
    • B
      Bendeo
      temps Il y a 8 ans
      Ces Personnes La Ne Devraient Plus Avoir Droit De Pecher.
      Il Ne Comprendront Jamais, Et C'est Surement Pas La Premiere Fois
      Qu'Ils Braconnent.
    • RM
      Roy M.
      temps Il y a 8 ans
      Pourquoi ne parle-t-on pas de suspension du permis de pêche?
    • JADL
      jp amoureux de la nature.
      temps Il y a 8 ans
      Les amendes ne remplaceront jamais les poissons pris en grosse quantités, je trouve dommage ces pêcheurs insouciant qui enlève la chance à d' autres de faire de la pêche amusant et relaxant et sportive,personnellement moi c'est surtout pour le plaisir et je ne suis vraiment pas un bon pêcheur parce que je ne connais rien de toute les technique de pêche mais quand j' y vais je suis bien sur le bord de l' eau ou d' un lac . J'ai vu ici à Magog à un moment donné deux gars qui pêchait de achigans au nette et d' autres au printemps pêcher au grappin la truites alors tous les autres pêcheurs sont privés par la suite d'une pêche agréable et émouvante en plus de connaître tout le plaisir et la satisfaction de sortir ces fameux poissons si désirés .
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...