Publicité
21 juillet 2015 - 15:39 | Mis à jour : 22:28

L'eau fait des dégâts à Pohénégamook

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Pohénégamook - La rue de l'Église, la rue des Pignons, le Vieux-Chemin, une portion de la rue Saint-Vallier et la rue Saint-Laurent sont fermées à la circulation à Pohénégamook, dans le quartier Saint-Éleuthère en raison de bris causés par les fortes pluies. Des cours d'eau sont sortis de leur lit et de l'érosion sévère a été observée à proximité des routes de la municipalité.

Vers 21h45 une cinquantaine de résidences avaient été évacuées par mesure préventive en raison des inondations. Les habitants touchés sont reconduits du point de ralliement, soit le Centre culturel Léopold-Plante et de là, sont transportées vers la salle Léon-Desjardins du quartier Estcourt et accueillies par une équipe de la Croix-Rouge qui les prend en charge. 

Sur son site Internet, la Ville de Pohénégamook encourage les citoyens dans le besoin à appeler au 418 863-7722, au poste 4101 en se nommant et en communiquant leur adresse. La Ville incite fortement la population à éviter les déplacements afin de faciliter le travail des premiers répondants.

ALERTE D'ENVIRONNEMENT CANADA

Un avertissement de pluie abondante a été émis pour les secteurs de Kamouraska, Pohénégamook, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles par Environnement Canada cet après-midi. Entre 40 et 60 mm sont attendus jusqu'à mercredi matin et pourraient causer des accumulations sur les routes et des crues soudaines. Des inondations sont aussi possibles dans les basses terres. 

Vidéo : Pier-Olivier Dumont

Publicité

Commentez cet article