X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début d’incendie à L’Isle-Verte

durée 23 juin 2015 | 12h52
  • L’Isle-Verte - Un début d’incendie a été rapidement maîtrisé vers 11 h 40 mardi matin à L’Isle-Verte. C’est l’intervention rapide d’un ancien pompier de la caserne 20 qui a permis de limiter les débats à une maison de la rue Dumont.

    Le feu s’est déclaré à l’extérieur, plus précisément dans une plate-bande en bordure de la résidence. «C’est un mégot de cigarette, échappé par mégarde, qui est à l’origine de l’incendie. Le feu s’est ensuite propagé à la structure», a commenté le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.

    C’est un ancien pompier de L’Isle-Verte, Ghislain Thériault, voisin de la maison, qui a donné l’alerte. Selon nos renseignements, ce dernier a utilisé son boyau d’arrosage et a pelleté de la terre pour procéder à l’extinction des flammes.

    «Son intervention a été salutaire. On voit par la chaleur que le revêtement a été touché jusqu’à mi-hauteur du mur», a salué M. Bérubé. Les pompiers ont ensuite procédé aux vérifications d’usage, notamment à l’aide de caméra thermique.

    Personne n’a été blessé. Les pompiers de la caserne 20 de L’Isle-Verte et de la caserne 14 de Rivière-du-Loup ont été présents sur place.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...