X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du diesel dans des voitures à essence ordinaire

durée 7 février 2014 | 10h28
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – Que diriez-vous de mettre sans le savoir du diesel dans votre véhicule qui fonctionne à l’essence ordinaire ? Vous seriez sûrement très choqués. C’est ce qui est pourtant arrivé à de nombreux automobilistes le 30 janvier au Irving-Dépanneur Couche-Tard à Dégelis.

    Les réservoirs d'essence du Irving avaient été remplis de diesel au lieu de l’essence ordinaire. De nombreux clients ont subi des bris majeurs à leur véhicule. « Ma facture de garage se monte à près de 700 $ » a laissé savoir l’un d’eux à Info Dimanche. Le journal a également appris qu’un autre automobiliste a été encore plus touché avec une facture de 4000 $ et une semaine de travail grandement affectée. Le nombre de 300 véhicules touchés a également été avancé.

    LES FRAIS SERONT REMBOURSÉS

    Mélissa Lessard, porte-parole de Couche-Tard, a mentionné les mesures qui ont été prises à la suite de cet incident : « Dans un premier temps, nous tenons à indiquer que les réservoirs de la station-service ont été vidangés tôt vendredi matin (31 janvier). Les clients peuvent retourner faire le plein sans aucune inquiétude. »

    « Concernant les réclamations, les clients qui ont été affectés par cet incident n’ont qu’à apporter à notre magasin leur facture d’achat de carburant et toutes les autres factures liées aux inconvénients subis. Ils doivent remettre ces documents à notre gérante sur place, qui fera le suivi avec notre siège social. Les indemnisations seront transmises directement aux clients par la poste » a indiqué Mme Lessard.

    Couche-Tard va rembourser les clients pour : le plein de carburant, les frais de réparation (garage), les frais de remorquage et les frais de location de voiture, le cas échéant.


     

    commentairesCommentaires

    3

    • JG
      Jean Guy
      temps Il y a 10 ans
      « Concernant les réclamations, les clients qui ont été affectés par cet incident n’ont qu’à apporter à notre magasin leur facture d’achat de carburant ».... !!!!!!!!!!! Et si j'ai jeté ma facture, comme la plupart du monde ?? !!
    • J
      JF
      temps Il y a 10 ans
      Je félicite Couche-Tard de prendre leur responsabilité et de faire tout en leur pouvoir pour réparer les dommages causés par cet incident. C'est bien de voir qu'une grosse compagnie n'est pas obligée de se faire courir après par un journaliste de La Facture pour bien agir!
    • C
      Caro
      temps Il y a 10 ans
      JF, j'espere que les gens on payé par visa ou par debit, a ce moment la, ca devrait etre plus facile de retracer!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    25 avril 2024 | 6h28

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...