Publicité
7 février 2014 - 10:28 | Mis à jour : 15:31

Du diesel dans des voitures à essence ordinaire

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 3

Dégelis – Que diriez-vous de mettre sans le savoir du diesel dans votre véhicule qui fonctionne à l’essence ordinaire ? Vous seriez sûrement très choqués. C’est ce qui est pourtant arrivé à de nombreux automobilistes le 30 janvier au Irving-Dépanneur Couche-Tard à Dégelis.

Les réservoirs d'essence du Irving avaient été remplis de diesel au lieu de l’essence ordinaire. De nombreux clients ont subi des bris majeurs à leur véhicule. « Ma facture de garage se monte à près de 700 $ » a laissé savoir l’un d’eux à Info Dimanche. Le journal a également appris qu’un autre automobiliste a été encore plus touché avec une facture de 4000 $ et une semaine de travail grandement affectée. Le nombre de 300 véhicules touchés a également été avancé.

LES FRAIS SERONT REMBOURSÉS

Mélissa Lessard, porte-parole de Couche-Tard, a mentionné les mesures qui ont été prises à la suite de cet incident : « Dans un premier temps, nous tenons à indiquer que les réservoirs de la station-service ont été vidangés tôt vendredi matin (31 janvier). Les clients peuvent retourner faire le plein sans aucune inquiétude. »

« Concernant les réclamations, les clients qui ont été affectés par cet incident n’ont qu’à apporter à notre magasin leur facture d’achat de carburant et toutes les autres factures liées aux inconvénients subis. Ils doivent remettre ces documents à notre gérante sur place, qui fera le suivi avec notre siège social. Les indemnisations seront transmises directement aux clients par la poste » a indiqué Mme Lessard.

Couche-Tard va rembourser les clients pour : le plein de carburant, les frais de réparation (garage), les frais de remorquage et les frais de location de voiture, le cas échéant.


 

Publicité