Publicité
Mardi, 2 septembre 2014
7 février 2014 - 10:28 | Mis à jour : 15:31

Du diesel dans des voitures à essence ordinaire

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 3
Photo: Patrice Picard

Dégelis – Que diriez-vous de mettre sans le savoir du diesel dans votre véhicule qui fonctionne à l’essence ordinaire ? Vous seriez sûrement très choqués. C’est ce qui est pourtant arrivé à de nombreux automobilistes le 30 janvier au Irving-Dépanneur Couche-Tard à Dégelis.

Les réservoirs d'essence du Irving avaient été remplis de diesel au lieu de l’essence ordinaire. De nombreux clients ont subi des bris majeurs à leur véhicule. « Ma facture de garage se monte à près de 700 $ » a laissé savoir l’un d’eux à Info Dimanche. Le journal a également appris qu’un autre automobiliste a été encore plus touché avec une facture de 4000 $ et une semaine de travail grandement affectée. Le nombre de 300 véhicules touchés a également été avancé.

LES FRAIS SERONT REMBOURSÉS

Mélissa Lessard, porte-parole de Couche-Tard, a mentionné les mesures qui ont été prises à la suite de cet incident : « Dans un premier temps, nous tenons à indiquer que les réservoirs de la station-service ont été vidangés tôt vendredi matin (31 janvier). Les clients peuvent retourner faire le plein sans aucune inquiétude. »

« Concernant les réclamations, les clients qui ont été affectés par cet incident n’ont qu’à apporter à notre magasin leur facture d’achat de carburant et toutes les autres factures liées aux inconvénients subis. Ils doivent remettre ces documents à notre gérante sur place, qui fera le suivi avec notre siège social. Les indemnisations seront transmises directement aux clients par la poste » a indiqué Mme Lessard.

Couche-Tard va rembourser les clients pour : le plein de carburant, les frais de réparation (garage), les frais de remorquage et les frais de location de voiture, le cas échéant.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Toutes vos réactions

3 réactions
  • JF, j'espere que les gens on payé par visa ou par debit, a ce moment la, ca devrait etre plus facile de retracer!

    Caro - 2014-02-07 13:50
  • Je félicite Couche-Tard de prendre leur responsabilité et de faire tout en leur pouvoir pour réparer les dommages causés par cet incident. C'est bien de voir qu'une grosse compagnie n'est pas obligée de se faire courir après par un journaliste de La Facture pour bien agir!

    JF - 2014-02-07 12:01
  • « Concernant les réclamations, les clients qui ont été affectés par cet incident n’ont qu’à apporter à notre magasin leur facture d’achat de carburant ».... !!!!!!!!!!! Et si j'ai jeté ma facture, comme la plupart du monde ?? !!

    Jean Guy - 2014-02-07 10:37