Publicité
Jeudi, 30 octobre 2014
23 janvier 2014 - 04:38 | Mis à jour : 26 août 2014 - 11:57

Nuit d’horreur à L’Isle-Verte

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 178

L’Isle-Verte - Une véritable tragédie humaine sous fond d’incendie a frappé en plein coeur  la petite communauté de L’Isle-Verte tôt dans la nuit de jeudi. C’est que 6 personnes âgées sont décédées et 27 autres logeant à la Résidence du Havre manquent toujours à l’appel suite à un violent brasier qui s’est déclaré vers 0 h 25.

Devant l’ampleur de la tragédie, la Sûreté du Québec a mis en place un Centre d’opération à l'École Moisson-d'Arts et déclenché les mesures d’urgence. De la cinquantaine de résidents, moins d’une dizaine ont trouvé refuge dans le gymnase de l’école. D’autres ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Mais 27 manquent toujours à l’appel.


Des témoins ont raconté, la gorge nouée par l’émotion, avoir vu périr des résidants coincés dans l’immeuble.

Mario Michaud qui habite en face de la résidence raconte : « Je me suis levé vers 0 h 25 pour aller aux toilettes. J’ai vu de la fumée. Le feu avait commencé au deuxième étage. J’ai réveillé ma blonde et j’ai appelé le 911. J’ai vu les pompiers, puis ils se sont installés. (…) Une femme au deuxième étage criait, elle est sortie sur le balcon. Son garçon est allé chercher une échelle, mais il n’a pas pu aller la chercher. Elle est morte brûlée. »

Des voisins, sous le choc, ont assisté impuissants à la scène.

Déjà à l’arrivée des pompiers de la caserne 20 de L’Isle-Verte, les flammes s’étaient répandues à la section est de l’immeuble. « Une nuit d’enfer », a lancé le chef pompier Yvan Charron. Devant l’ampleur de l’incendie, il a fait appel aux services incendie de Saint-Paul-de-la-Croix, Saint-Éloi, Saint-Arsène, Trois-Pistoles et Cacouna.

« Avec l’aide de la SQ, nous avons procédé à l’évacuation des maisons voisines. Il y avait beaucoup de tisons et de débris soulevés et transportés par la chaleur et les vents », a commenté M. Charron. Face à un embrasement général, le chef pompier a opté pour une approche défensive afin d’éviter que le feu se propage aux maisons voisines.

Les pompiers ont aidé quelques résidants à évacuer, mais le bilan s’annonçait lourd. « Il s’agit de personnes âgées dont certaines sont à mobilité très limitée. D’autres ont eu peur et ils se cachaient sous des couvertures. »

René-Jean Caron a accompagné sa conjointe qui travaille à la Résidence du Havre. « Son boss l’a appelé parce que c’était en feu. Arrivés ici c’était un feu roulant. On connaissait plusieurs personnes là. Il arrive des épreuves dans la vie, on pouvait rien faire. On va mettre la main pour essayer de s’entraider », a-t-il laissé tomber avec émotion.

La partie ouest du bâtiment, protégé par un mur coupe-feu, a pu être évacuée à temps.

LIGNE D'URGENCE

Les citoyens en quête de nouvelles de leurs proches sont invités à communiquer avec la ligne d'urgence au 418 868-1010 ou sans frais au 1 800 659-4264.

La Sûreté du Québec tiendra un point de presse en tout début de matinée.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




Le site infodimanche.com vous permet, entre autres, de commentez les articles et le contenu du site. Vos commentaires sont soumis aux présentes « Règles de Nétiquette » qui font partie de ce site Internet.

Toutes vos réactions

178 réactions
  • @LE futur nos le dira

    Selon les infos que j'ai entendues au NB si cela n'a pas été fait à l'appel initial je m'en excuse grandement. Pour ce qui est de l’échelle si elle n’est pas envoyer aussitôt l’appel rentrer elle ne sert a rien si elle arrive sur l’embrassement généraliser. Toutes mes sympathies aux familles toucher pas cette tragédie.

    Pompier NB - 2014-01-27 14:17
  • @pompiers NB

    Il te manque pas mal d'info pour juger le tout, pour y avoir été j'ai un discours différent. 6 caserne n'ont pas été affecté dès l'appel initiale. Certaine caserne ont été demandé vers les 3hAM.

    Je garderais certain détails pour moi mais de ce que j'ai vu il va devoir y avoir des compte a rendre par certaine personnes malheureusement.

    LE futur le dira - 2014-01-27 13:24
  • Un incendie redouble d'intensiter a tout les 3 minute. si la première ambulance est arriver 10 minute après l'appel initial.Le camion a échelle de RDL n'aurait rien changer déja 6 caserne était sur les lieu un échelle est bonne pour les premier instant de l'intervention. Le feu augmente a tout les 3 minute donc 20-25 minute décendre je suis désolé mes il était trop tard surtout que la résidence était a terre après 45 minute l'échelle aurait servit a quoi ??? Le directeur de l'île verte peu pas dire au feu d'arrêter et d'attendre l'échelle de RDL. RDL est fru parce que les gars de Rimouski on été demander avant eu..... RDL cherche a flasher même dans une tragédie.... dans tout les commentaire qui connait vraiment l'incendie a par les pompier personne....

    Pompier NB - 2014-01-27 12:29
  • À tiguidou, il n'y aucune caricature dans ce que j'ai dit. Cela fait que quelques années que je suis pompier dans plusieurs petits service incendie différents, donc ce que j'ai vu ne remonte pas à 10 ans. On a encore des camions de 30 et 40 ans. Dans la municipalité voisine il y a quelques bâtiments de 5 ou 6 étages remplis de personne âgées, mais aucune de nos échelles peuvent allez aussi haut. Une autre a aussi quelques résidences pour personne âgées, pas de gicleur, pas de borne fontaine et il n'y a aucun pompiers de disponible de jour en cas incendie, vous trouver cela normal ?

    Pompier - 2014-01-27 01:54
  • À pompier (14:43)

    Vous en beurrez un peu épais et vos exemples sont un peu caricaturals (bière et pratique) Vous tracez un portrait noir en ne parlant que d'un côté de la médaille

    Ce que vous décrivez était des situations peut être vrais il y a une dizaine d'année à raison d'une couple de cas réels dans différentes municipalités prises individuelement. Mais justement le gouvernement a fait adopter des schémas de risques qui comprennent ses orientations et des objectifs d'amélioration qui sont appliquées par MRC. Nécessairement, les choses évoluent.

    Les vieux camions doit être changés selon un échéancier, des MRC sans échelles, ça dépens des types de constructions qu'on y trouve, etc. etc. La formation a fait des pas de géants partout dans les régions dans les 5 dernieres années et j'imagine que c'est pareil ici.

    Certaines des lacunes que vous exposer soit évidemment possibles, mais faudrait précisé que ce n'est pas juste dans les petites municipalités au cas où certains urbains auraient envie de juger les autres services de haut.

    En passant, notre MRC a 2 personnes qui supportent les brigades locales. Il y a en un qui est passé au radio aujourd'hui.






    tiguidou - 2014-01-26 17:58
  • J'aimerais aussi avoir cette info. de plus, est-ce possible d'avoir une liste des bénéficiaires à jour de cette résidence?
    Merci

    Line - 2014-01-26 11:59
  • triste a mourir se rendre a un âge avancer et finir c'est jour au enfer personne ne mérite cela les maisons qui accueil ses gents devrais être de bêton et gicleur partout moi j'habite un édifice comme ca et j'ai 85 ans autonome sincère condoléance a tout les familles éprouver bon courage

    térésa - 2014-01-25 23:24
  • Combien de personnes étaient présentes à la résidence lorsque le feu est apparu dans la nuit.

    Francis Dionne - 2014-01-25 18:09
  • Les exigences du gouvernement en matière de schémas de couverture de risque incendie sont plus sévère, c'est vraie, mais il y a encore des municipalités qui ont des vieux camions de pompier + 25 ans, des pratiques incendie qui se résume à une bière autour de la table à caserne, des service incendie qui n'ont pas encore d'entraide automatique dans leur protocole avec la centrale, des chefs qui attendent d'être rendu sur les lieux avant de demander du renfort, des MRC qui n'ont aucun camion échelle, des casernes trop petites des service qui ne font aucune pratique intermunicipale, des interventions sans aucun PC établie, des pompiers qui ne mettent pas leurs appareils respiratoire, des services incendies qui ne font presque pas de prévention résidentiel, des vieux directeurs incendie qui n'ont aucune formation parce que c'était pas exiger il y a 20 ans et j'en passe. Y a encore du progrès à faire. C'est sûr que mettre des pompier à temps plein, c'est trop cher, mais avoir un directeur et un adjoint professionel à temps plein par MRC, qui supervise les services incendie serait une grande amélioration. Cela se fait déjà dans quelques MRC.

    Pompier - 2014-01-25 14:43
  • Toutes mes sympaties vous accompagne vous les gens de l'Ile Verte .Bon courage et n'oublier pas que c'est Dieu maintenant qui prends soin de vos cher disparuent .je vous embrassent tendrement

    Jeanne - 2014-01-25 12:05
  • C'est vraiment très triste ce qui arrive à L'Ile Verte.Je me demande si on ne devrait pas exiger que ces résidences pour personnes agées ne soient construites sur un seul étage, avec des murs coupe feu à différentes sections pour éviter la propagation du feu.Il serait alors plus facile d'evacuer les personnes en danger.

    Patrick Lebreux,Ste Thérèse de Gaspé - 2014-01-25 08:42
  • 24 janvier 2014

    Protégeons nos aînés

    Pendant qu’une commission parlementaire aborde les conditions de vie des adultes hébergés en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) la population du Québec est confrontée avec un autre drame effroyable impliquant des personnes âgées. Huit personnes sont mortes et une trentaine d'autres manquent à l'appel après qu'une résidence pour personnes âgées eut été la proie des flammes à L'Isle-Verte.

    Souvenons-nous du 13 octobre 1997 lorsqu’un autocar transportant 47 personnes âgées originaires du village de Saint-Bernard-de-Beauce avait défoncé le garde-fou dans la côte des éboulements et plongé dans un précipice tuant 44 personnes. Dans les deux cas les tragédies ont disséminées un village en faisant disparaître ceux qui les ont bâtis. Est-ce que nos dirigeants attendent des tragédies pour s’assurer que les normes, lois et règlements soit adéquates, suivies et respectées avant d’agir?

    Un incendie tragique comme celui qui a ébranlé la communauté de L'Isle-Verte devrait accélérer l'évolution des normes de construction des immeubles destinés à l'hébergement des aînés. Au premier chef, l'obligation d'y installer des gicleurs pourrait s'imposer comme une protection obligatoire pour tous les centres anciens et nouveaux.

    On se vente d’être dans une société moderne et bien faudrait agir en conséquence.

    Jocelyn Boily - 2014-01-25 08:13
  • mes sincères condoléances a tout c,est familles qui souffre d,avoir perdu un être chère des amis(es)je suis de tout coeur avec vous je prie pour vous tous et dimanche je serai avec vous par l,entremise de la t.v a la messe que la Vierge Marie vous couvre de sont amour bon courage a tout la paroisse je prie pour vous

    Jeanne Olsen Tadoussac - 2014-01-24 22:58
  • À lire ! Très beau texte de Luc Hallé ...
    J'ai une pensée pour les pompiers qui œuvrent à l'Isle-Verte... En fait, plusieurs pensées me hantent... Je ne sais pas pourquoi, mais je connais beaucoup de pompier... je me demande même à savoir si tout le monde est pompier tellement j'en connais... eh non mesdames, aucun d'entre eux a fait un quelconque calendrier... Ce n'est pourtant pas des sapeurs de métier... Ce sont des pompiers dit "volontaires" , bref, il sont une vie, un métier. Certain sont: agriculteurs, garagiste, gardien d'enfant, mécanicien, conducteur de poids lourds, travailleurs d'usines, travailleurs de chantiers, contrôleur routier, retraité, père de famille, mère de famille etc.... Ils suivent des formations lors de leurs congé, prennent une partie de leur vacances pour apprendre ce métier si dangereux.. Certes, certain le font pour l'adrénaline, pour aider, pour sauver des vies ou pour être dans le feux de l'action.... Mais après quelques interventions, ils réalisent bientôt qu'ils se retrouvent dans le noyau fragile même de la race humaine, là où l'humain se retrouve dans la précarité pure... Bref, ils doivent faire face à la vulnérabilité, à la frayeur, au désespoir et à la douleur... Ces pompiers volontaires ont des cœurs, sont sensibles , en résumé, parfaitement humain... Ils vont à des endroits que personnes ne veut aller sur terre, sur des lieux d'accidents et sur des incendies et dans beaucoup de situations dangereuses....

    Ces pompiers, après leur quart de travail habituel, ont été réveillé à l'aube de leur nuit réparatrice pour aller vers un brasier infernal.. Là où un tourbillons de flammes, de froid, de fumée et de hurlements transcendaient la nuit glaciale... Ces Hommes sont parvenues devant ce fléau, ont combattu la bête, se sont gelés, se sont intoxiqués, se sont blessés, se sont livrés corps et âmes afin de préserver la VIE.. la même qui les habite... Il y a eu des sauvés, il y a eu des mort...

    Le lendemain matin, lorsque la vie normale reprenait vit, eux, étaient exténués, tenant par l'énergie du désespoir, se nourrissant d'adrénaline et d'espoir, et oui, d'espoir que ce feux s'éteigne.... Enseveli sous les ruines d'un havre autrefois de paix, des grand-parents gisent dans ce charnier de glace et de cendres.... Leur combat n'est pourtant pas terminé...

    Certains réalisent que leurs proches se trouvent dans les décombres, qu'ils doivent , même exténués, se remettre au travail pour retrouver ceux qui sont disparus afin que les familles puissent être de nouveau réunis et ce, même dans le deuil...

    Ces hommes , ont les voit que lorsque ça va mal... ils sont là avec leur corps , leur cœur, leur esprit et leur âme.... Ayons une pensée pour eux, une prière pour eux...

    Je trouve la situation surréaliste .... La vie nous impose des situations qui ne devraient pas arriver... Jamais arriver...pourtant lorsque ça arrive... ILS sont là.... merci d'être LÀ....

    Pussiez-vous trouvez le repos, sans ces images, sans ces odeurs, sans ses sensations, sans ses cris... La SÉRÉNITÉ....

    Jeanne - 2014-01-24 21:48
  • Quel terrible drame qui secoue L'Isle-Verte...Je souhaite beaucoup de courage aux familles éprouvées.

    Marie-Pier - 2014-01-24 21:08
  • bon courage pour tous les oprimées de cette tragedie et mes sincere condoleances les plus profond de mon cœur.DIEU est avec vous.

    ANDRÉ RAYMOND ET SA FAMILLE - 2014-01-24 19:05
  • Tristesse, horreur, desarroi on est pas obligee de connaitre quelqu un pour ressentir une grande peine face aux evenements et aux deces de toutes ces personnes.....sinceres condoleances a toutes et a tous....de nouveaux anges veillent sur vous tous...

    maryse - 2014-01-24 17:37
  • What sadness. No words can express the sorrow you are going through.Many prayers to the families and the town and survivors of this tragedy.

    Rita - 2014-01-24 17:23
  • C'est d'une tristesse inimaginable. On ne peut que compatir avec toutes les personnes touchées de près et de loin par ce drame. Bon courage.

    Mimi - 2014-01-24 15:24
  • Je suis boulversée par cette terrible tragédie, mes sympathies à tous.

    Je n'ai pas de mot.

    Dodo - 2014-01-24 11:48
  • C'est une tragédie humaine comme nul autre! À quand les Québecois pourons-t-il souffler? Lac Mégantique, Ile-Verte et puis sans compter les tragédies maintenues sous le couvert de l'anonymat. Non mais...du répit svp. Que le courage vous accompagne Mesdames et Messieurs et familles! Martine.

    viel martine - 2014-01-24 11:11
  • Bravo aux intervenants et sympathie aux gens éprouvées bon courage

    gjsele - 2014-01-24 10:12
  • Dans les résidences pour personnes âgées,il y a des résidents qui éprouvent de sévères difficultés pour se déplacer c'est connu,alors la nuit il y a combien d'employé disponible qui sont assez fort physiquement pour aider plusieurs résidents à évacuer rapidement..........si la résidence présente plusieurs étages ?

    Robert L. - 2014-01-24 09:42
  • Les ainees sont les pionniers de nos histoires des petits villages,nous perdons ceux qu'on aime,mais ils nous accompagnerons toujours dans nos pensees. sincere sympathie a toutes les familles de Ile verte.

    Elaine et Robert - 2014-01-24 09:33
  • Mes sinceres sympathies aux familles et amies..Mes prieres sont avec vous!
    Toronto, Ontario.

    Michelle St Jean - 2014-01-24 09:24
  • "Dès l'arrivée de Lucien Bouchard à la tête du gouvernement péquiste, la priorité principale devient le dégraissage de la fonction publique afin de parvenir au déficit zéro avant la fin du siècle. Les coupures budgétaires font mal, surtout dans le domaine de la santé." Le bon peuple du Québec est composé de fainéants: beaucoup de généraux dans notre système de santé payés grassement à même nos taxes, leurs taxes. Et peu de soldats dans tous nos centres d'hébergement publics et privés. Deux employés de nuit à la Résidence du Havre. Une honte sans nom. Qui se réveillera dans nos tours à bureau? Même avec des extincteurs, il faut du personnel pour évacuer les personnes. Est-ce que quelqu'un en responsabilité peut comprendre cela?

    Francine - 2014-01-24 08:03
  • Révoltée de savoir qu'on met l'accent seulement sur le manque de gicleurs lorsque l'on sait très bien que les centre d'hébergement publics n'ont pas suffisamment de personnel la nuit. Notre système de santé n'a pas assez de soldats sur le terrain... Les personnes âgées, leur famille le savent... Mes sincères sympathies aux familles, amis et à la population de l'Isle-Verte.

    Monique - 2014-01-24 07:48
  • What a horrible tragedy our sincere condolences
    prayers sent
    A Marchitiello
    (PZ) Italia

    A. Marchitiello - 2014-01-24 06:55
  • mes sympathies à tous ces braves gens affectés par cette tragédie.

    mohamed - 2014-01-24 06:35
  • Ses vrai qu'il aurait dû demander le camion échelle de rdl sa pas tros futer de leur par il aurai du mettre les chance de leur coter

    Dany - 2014-01-24 01:51
  • Je suis sortie ce soir dehors sur mon balcon avec seulement un chandail. J'ai alors pris conscience de la pauvre dame , qui a appeler son fils , pour lui dire de lui venir en aide et d'apporter une échelle et des vêtements puisqu'elle était dehors sur son balcon. Même si son fils n'a pris que quelques minutes pour arriver, avec le froid intense qui sévissait la nuit dernière, je me demande comment elle a pu faire pour résister si longtemps! Le froid , la peur , le bruit de l'incendie, cette pauvre dame qui a gardé son esprit jusqu'à la fin, de se sentir mourir, si près d'un sauvetage, quelle tragédie! Je ne suis restée dehors que quelques secondes et j'ai réalisé combien elle a du souffrir! Si il y a vraiment quelque chose de bon dans l'après vie, elle y est certainement; sinon, personne n'aura accès à cet endroit qu'on se plait à appeler le ...ciel! Toute mes condoléances aux familles touchées par ce drame épouvantable!

    Résidente du Saint-Vallier de Pohénégamook - 2014-01-24 01:38
  • c est la consternation ce matin en apprenant cette terrible tragédie. Triste de partir de cette facon. Atous les gens exceptionnels qui ont apporté aide et soutient depuis le début de cette catastrophe un merci sincere. Aux proprietaries, a tout le personnel, aux familles et gens touches de pres ou de loin; nous sommes de tout Coeur avec vous, nos pensées vous accompagent. Amour et courage. Employée du CRSSS Denise

    lizotte denise - 2014-01-24 01:25
  • L'information a été relaté dans nos journaux radio en France..Je tiens à vous faire connaître ma peine et vous dire que je suis de tout cœur avec vous....MIE.

    BARRAULT M.P - 2014-01-24 00:07
  • Je suis triste lorsque je regarde les nouvelles concernant cette tragedie J offre mes sympathies a toute les personnes eprouvees. Bon courage. Excusez pour les accents j ai probleme de vision pour le moment.

    Nicole a Montreal - 2014-01-24 00:03
  • Le directeur incendie dit que cela n'aurait rien changé de demandé des camions échelle, comme celui de Rivière du Loup qui sont seulement à 20 minutes. Désolé, mais quand un appel rentre pour un incendie à risque élevé dans un bâtiment de 3 étages avec des personnes toujours à l'intérieur, on met toute les chances de son côté en demandant le maximum de ressources. En fait, cela aurait dû être prévue dans le plan intervention incendie que des camions échelles soit demandé en entraide automatique, si bien sûr il y en avait un plan!!! En fait il semble qu'il n'y a pas eu du tout d'entraide automatique.

    Pompier - 2014-01-24 00:02
  • Les photos sont saisissantes. Nous habitons Baie-Comeau. Mon épouse est née à L'Isle-Verte où nous avons une maison, à un coin de rue du sinistre, dans laquelle ma belle-mère habite. Nous n'avons pas le coeur chagriné par la perte d'un membre de la famille, mais il est malheureusement parce que mon épouse connaît des personnes qui elles ont perdu de proches parents. Merci à tous les pompiers et à tous les bénévoles sur place.

    Claude & G... - 2014-01-23 22:11
  • Courage à tous et une pense à M Bernier et Mme Plante. Je trouve très triste les commentaires au sujet de la sécurité et de l argent car les proprios. étaient très alerte et très dévoue à leurs résidents.

    Mes sympathies aux familles et à la population de l'Isle-Verte

    Une employé du CSSS Rivière-du-Loup qui allait à la Residence - 2014-01-23 21:49
  • Symphatie aux proches des victimes de l'isle Verte

    reggy49 - 2014-01-23 21:16
  • Condoléances à toutes ces familles qui ont perdu un proche. C'est horible. Félicitations à Info-Dimanche pour le beau travail, encore une fois.

    Coco - 2014-01-23 21:10
  • Avec toutes ces photos et ces heures horribles qui marquent et qui marqueront à jamais ces citoyens touchés de près et de loin, ces personnes qui ont tout fait mais impuissantes face à ce brasier d'une grande intensité et ces familles qui vivront un deuil douloureux, je vous souhaite toutes ces grandes forces de la vie afin de poursuivre votre chemin et surtout ne cessez jamais d'aimer ces personnes disparues. Bon courage!

    Linda de Lévis - 2014-01-23 20:47
  • Mes Symphaties et bon courage tous ceux qui ont perdu des ETRES CHERS et les Résidents de L'Isle Verte
    Je connais cet endroit qui est magnifique

    Reggy49 - 2014-01-23 20:45
  • Mes pensés sont avec tous les proches des victimes. Chapeau aux intervenants de tout niveau. Bon courage pour la suite. Ca nous ramenne vraiment plein d'immages de nos souvenirs.

    Pompier Préventionniste KRTB - 2014-01-23 20:03
  • c'est maintenant l'heure du recueillement. C'est aussi le temps de saluer toute la mobilisation instantannée de toute une région et de ses gens.
    Un destin tragique et innomable pour les disparus. Bon courage aux familles éprouvées.

    Antoine Deraiche, Gaspésie - 2014-01-23 19:46
  • J'offre toutes mes condoléances à chacune des personnes qui aura à vivre un deuil à cause de ce terrible drame. C'est difficile de croire qu'en un instant tant de choses peuvent changer, et encore plus difficile de l'accepter. Je souhaite que vous trouviez tous le courage pour passer à travers cette épreuves. Je vous envoie beaucoup d'amour!

    Aline - 2014-01-23 19:40
  • Quelle tristesse , ne cherchons. Pas de coupable mais sympathisons, et bravo à tous les pompiers volontaires

    René Bazin - 2014-01-23 19:35
  • Incompréhension, tristesse, colère, sympathie, courage, peine. Une femme peut quitter son village mais le village et les gens qui y restent ne peuvent quitter la femme, ils demeurent une partie d'elle-même.
    Toutes mes pensées et mon cœur sont avec vous. Bon courage à vous tous!!!


    Josee - 2014-01-23 19:32
  • Toutes nos pensées pour les familles des victimes de la tragédie de l'ile verte. www.firemask.ca ‪#‎IsleVerte‬

    Firemask - 2014-01-23 19:11
  • Symphatie a toute les personnes éprouvées et merci a ses braves pompiers qui endurer se froid intense dans cette région.

    Claude - 2014-01-23 19:03
  • Mes Sympathies à tous ceux qui de près ou de plus loin sont touchés par ce terrible drame.
    Je voudrais féliciter m. Drouin pour les magnifiques photos en particulier celles ou les lucarnes sont embrasées. On les diraient uniquement supportées par la fumée. saisissant !

    Micheline - 2014-01-23 18:34
  • Je pense à vous,je n'ai pas de mots devant cet horreur.
    Bon courage à tous.

    Guy.Gaspésie - 2014-01-23 17:42
  • une tous grosse tristesse pour les famille eprouvé et la municipalité je pense a voue et mes sympatie a jai deja connu une chose comme ca dans ma ville a l epoque j habitait la petite ville de chapais ou il y avait eu 48 deces mes sympatie encore une fois guy p

    guy - 2014-01-23 17:37
  • Très triste à voir mes sympathie au proches parents

    De ghislaine de cabano xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - 2014-01-23 17:36
  • Les gicleurs sont là pour neutraliser les débuts d'incendie et peuvent faire toute la différence. Ne blâmez pas le messager. Les journalistes en posant les bonnes réponses forceront les autorités à changer les lois. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à obtenir les vraies réponses. À moins qu'on ne veuille pas connaître la vérité. Moi si ma grand-mère était morte brûlée vive dans ce terrible incendie je voudrais savoir et surtout je voudrais qu'on m'assure que tout était en place pour garantir sa sécurité.

    Thomas - 2014-01-23 16:56
  • Nos sincères sympathie a tout les gens de l'I!es verte on pense a toute les familles qui on perdue un proche dans cette tragique incendie toute nos prière sont avec vous tous

    Denise Lord - 2014-01-23 16:17
  • Il y a des corps d'ensevelit sour plus d'un pied de glace et tout le médias cherche des coupables gicleurs etc...
    Laissser donc la chance aux familles de savoir que un des leurs est disparu dans cet incendie. Je ne comprends tout simplement pas que la SQ qui viennent juste d'avoir acces au site pour deterrer les corps ne soit pas aussi préocuper que les journalites à savoir si ce sont les gicleurs le probleme. Si j'etais chef pompier je me contenterais tout simplement du respect des gens pris sous cette glace et les décombres. La scene restera toujours en place pour une investigation. Oui il faut savoir ce qui s'est vraiment passer mais au lieu de spéculer sur des niaiseries le respect a sa place. On dirat que le sensasionnaliste veut tout savoir comme si ce soir il y avait une autre batisse comme celle là qui va prendre en feu ce soir. Calmer vous le pompon vous verrez plus tard la cause.

    riendesensasionnellaisser vivre le deuil - 2014-01-23 15:55
  • Je viens de l'Isle-Verte cette tragédie me touche car je connais une dizaine de personne la dedans sa me fait beaucoup de peine.

    A propos des médias, si vous n'êtes pas content de leur travail, pourquoi vous écouter la radio, la télé, sur internet? Allez vite mettre toute sa à off. Moi je travaillais ce matin à RDL et j'étais bien content d'avoir les médias pour m'informer.

    Mais enfin, je trouve ce débat inapproprié ici aujourd'hui contenu de la tragédie.




    Barlette - 2014-01-23 15:44
  • Mon cœur vous accompagne en ces douloureux moments.

    Bon courage !

    Nicole. - 2014-01-23 15:35
  • cela ma triste de voir que ces personnes agées on souvert par le feu que Dieu soulage la souffrance des proches Dieu béni tout ces Ames

    Brigitte - 2014-01-23 15:04
  • S.v.p. cessez les accusations contre les propriétaires concernant les gicleurs, l'enquête s'en chargera. Je crois que les propriétaires sont atterrés sans même en rajouter. Ces gens n'ont certainement pas voulu ce qui est arrivé. Lisez les commentaires des gens qui y ont travaillé ou qui ont eut des parents qui y ont habité et vous verrez que c'était un endroit agréable pour ces gens âgés.
    Je prie pour toutes ces personnes décédées et surtout pour leur famille qui auront à vivre avec ce drame.
    Ne perdons pas d'énergie à ce qui nous ne pouvons plus faire mais aidons-les; aide matériel, dons en argent etc.... On peut sûrement aider cette communauté.

    Zazz - 2014-01-23 14:33
  • juste pour dire le monsieur qui pose les questions aux sinistrés à l ile verte est ce qu il peut les laissés dans leur peine il parle pour rien

    barbu - 2014-01-23 14:28
  • terrible ca me fait penser a l incendie de notre dame du lac je suis presentement en Alberta et je suis de tout coeur avec vous toutes mes sympathies aux familles impossible d oublier une nuit comme ca...je suis de riviere du loup possiblement que je connais quelqu un on verra...

    danielle potvin - 2014-01-23 14:21
  • Je suis de tout cœur avec vous autre c'est terible de voir ça et aitre impuissant de vous aider je vous shoite bon courage

    Daniel frenette - 2014-01-23 14:11
  • Toutes mes sympathie à tout le monde qui sont toucher de près ou de loing bon courage. Ont vous envoie des ondes positive bon courage

    Huguette de st agapit - 2014-01-23 13:56
  • C'est un choc terrible Des pauvres personnes âgés démunis de capacité et difficile à se déplacer. Sincères condoléances à toutes ses familles éprouvées et beaucoup de courage. Une tragédie terrible à vivre. Cette petite municipalité vont perdre beaucoup de personnes âgées, aimées et appréciées. Je suis une personne de Rimouski qui vient de perdre ma mère le 7 décembre dernier et je sais quelle peine on subit c'est un souvenir inoubliable. Bon courage à toutes les personnes éprouvées atteint par ce terrible désastre. Bonne chance aux survivants. Courage est le seul mot qui me vient en tête avec un si grand malheur.

    Lisette Gagné - 2014-01-23 13:47
  • Toutes mes sympathies aux gens de L'isle - Verte . J'ai vécue à l'isle - verte de 1988 à 1995. J'ai probablement vues et connues des victimes je pense à vous .

    Marjolaine Dubé - 2014-01-23 13:25
  • Je vais dire comme la personne avant moi...HEY Les journalistes...ayez de la compassion et gardez vos astie de commentaires sur les gicleurs pour vous on n'a pas le goût de vous entendre spéculer et creuser pour trouver des coupables...arrêtons de chercher des raisons et des coupables...et partageons des moyens pour donner à ces gens le courage et la force de passer au travers...

    Gills Lavoie - 2014-01-23 13:15
  • Quel horreur !!
    partir dans des circonstances aussi cruelles ... Toute une petite communauté qui croule dans la peine de la perte d'êtres si chers.
    Bravo aux intervenants et sympathies sincères aux gens éprouvés, bon courage !


    mimisa - 2014-01-23 13:14
  • C'est bouleversant ! Nous avions loué un chalet à l'Isle Verte pour la fin de semaine, mais nous avons annulé pour le laisser à ceux qui sont dans le besoin. Je me console en me disant que la majorité des personnes décédées ont dû le faire sans souffrances, par asphyxie. J'ai une pensée pour tous les services d'urgence qui ont et continuent de collaborer face à cette tragédie. Mes plus sincères sympathies à tous les amis et proches des victimes.

    Aniz - 2014-01-23 12:55
  • Aie les medias il y a tu quelqu'un parmis vous qui va laisser retomber les cendre un peu avant d'accuser les hestie de gicleurs.Avez-vous regarder l'intencité des flammes, pensez-vous vraiment que des gicleurs aurait pu éteindre ce genre de feu, c'est comme aller à la guerre avec des tires pois. Il n'y a rien de plus Hyppocrite qu'un feu avant d'accuser quoi que ce soit penser donc aux familles nombreuses qui ont perdu des être chers.Au lac Mégantic cet été il y avait des pseudos spécialistes qui disait que les pompiers n'avaient pas arroser à la bonne place. Le vent et le froid a fait son oeuvre cette nuit et je ne pense pas qu'un gicleur avec 80 livres de pression aurait arrêter ce feu.
    Pour le moment le feu a pris et tout s'est passer comme une éclair. Penser donc aux familles plutôt que d'essayer de trouver un coupable.

    Quelqun qui travail avec quelqun qui a perdu ses 2 parents - 2014-01-23 12:49
  • oufffffffff je leur envoie mes pensées et prières...

    Louisa - 2014-01-23 12:49
  • L'Isle-Verte, c'est ma seconde patrie! Mon coeur est triste aujourd'hui et je ne peux qu'offrir mes sympathies à tous ces braves gens affectés par cette tragédie.

    Raynald Provencher - 2014-01-23 12:47
  • je suis une encienne travailleuse du havre je suis attristée par cet nouvel je compathie avec les familles et le personnel ainsi que les proprietaire ses un drames qui nous affecte tous ...

    gina giroux - 2014-01-23 12:45
  • Je pense à toutes les résidences qui fonctionnent avec si peu de personnel....comment peuvent-ils réagir à une telle situation.....ça me rend triste.....je pense aux familles et souhaite à tous du courage. Maman est en résidence et je ne veux pas m'imaginer la souffrance des personnes....

    Thérèse - 2014-01-23 12:42
  • C'est vraiment très triste cette tragédie... Je pens très fort à toutes ces personnes touchées de près par ce terrible incendie !

    Myriam - 2014-01-23 12:41
  • très triste, il n y a pas grand chose a rajouter, sympathie aux familles éprouvées!

    Jn-Claude - 2014-01-23 12:36
  • lNos pensées sont avec vous dans ce drame horrible. Nous sommes de tout coeur avec les proches des victimes et nous témoignons notre empathie la plus profonde pour les survivants et leurs familles et notre solidarité pour les citoyens de l Ile-Verte.
    Des Gens de Rimouski

    Lou Lou - 2014-01-23 12:10
  • Je suis vraiment attristée par cette tragédie. Tout le temps que ma mère a vécu à cette résidence j'ai eu le plaisir de rencontrer des gens sympathiques et chaleureux. C'est très bouleversant de voir un tel malheur frappé ces pauvres gens. J'offre mes sympathies à toutes les familles et les gens frappés par cet incendie. Je souhaite beaucoup de courage à tous les professionnels qui doivent faire face à cet évènement si malheureux.

    Janine (Ottawa) - 2014-01-23 12:03
  • Très attristée par cette énorme tragédie... C'est juste incroyable et très difficile d'imaginer toutes les images et les scénarios quoi ont pu être vécues... Pour nous les gens de l'extérieur de la région mais qui sont originaire de ces localités, je tiens à dire Un gros Merci aux Équipes des Médias spécialement LCN qui nous permettent de suivre cet événement ... Votre travail est grandement apprécié

    Isa - 2014-01-23 11:50
  • je souhaite mes sympathies a toutes les familles et amis des disparus.
    en tant qu'aidant naturel pendans de nombreuses annees pour ma mere aujourd,Hui,je sais ce que c'est qu'une personne qui n'a plus aucune autonomie,et ce que ca comporte.j'ai du place temporairement ma mere dans une residence a riv-du-loup,et c'est inconcevable que de telles residences n'aient qu'un accenseur de la grosseur d'un placard ou seul une chaise roulante et une personne debout peut prende place.imaginez un incendie dans un tel centre.une seule preposee pour s'occupe de personnes non autonome ou semi-autonome dispersees sur 2 etages le soir.j'avais tres peur pour la securite de ma mere le temps qu'elle etait la.

    claude - 2014-01-23 11:39
  • Ce drame me fait pensé à celui que nous avons vécu presqu'à la même période l'an dernier, 1 février 2013, à LA VILLA STE-ROSE à Laval.Heureusement le feu n'a fait aucune victimes.

    Mes sincères sympathies à toutes les familles affectées

    Bon courage à tous.

    Didi - 2014-01-23 11:35
  • Très triste nouvelle, mes sympathies à toutes la communauté touché par ce drame. Mes 2 grand-mères y ont vécu de bons moments et ce drame me touche énormément.

    Marc - 2014-01-23 11:33
  • toutes nos sympathies aux familles et amis de ses grands-papas et grands-mamans de l`ile verte. chapeau aux secouristes et nous avons une pensées pour les propriétaires et les employés, car eux aussi sont en deuils. Courage Judith et Bérangère propriétaires Résidence Jubé

    Judith et Bérangère - 2014-01-23 11:27
  • je veux partager ma tristesse devant ce drame avec mes amis canadiens
    prions pour ces personnes qui ont dû souffrir avec cette mort effroyable

    Gerard/Amedeo - 2014-01-23 11:23
  • Sébastien j'ai des nouvelles de Roméo :(

    Sophy - 2014-01-23 11:23
  • Ouff je me suis fait réveiller par mon chum ce matin avec cette terrible nouvelle. J'adore L'Isle Verte et de plus je travaille avec des personnes âgées, j'ai le coeur chamboulé....je suis sans mots. Mes plus sincères condoléances à tout les gens qui sont touchés de près ou de loin par cette tragédie. Pour ceux qui sont disparus je souhaite la paix et de trouver la lumière et pour ceux qui restent, le courage, plein de tendresse et ne vous gênez surtout pas pour demander de l'Aide....avec une telle tragédie, OUI pour certains se sera nécessaire. On a beau sympathisez avec vous, on ne peut vivre celà avec toute votre intensité.... je le répète; je suis sans mot mais je prie pour vous et allume des cierges pour l'âme des disparus. JE vous serre très fort xxxxxxx

    Isabelle - 2014-01-23 11:20
  • Pourquoi vient-on chercher tant de personnes du même coup? Seul Lui a la réponse. Bon courage aux gens touchés de près ou de loin dans cette tragédie.

    Charles - 2014-01-23 11:19
  • mes sympathie à toutes les familles touchés dans ce terrible tragédie,
    c'est vraiment pas évident dans un froid mordant à -21c temps ressenti -30c je souhaites que les personnes portés disparues seront retrouvés saines et sauves

    Christine Ottawa - 2014-01-23 11:17
  • Triste.tragedie, que Dieu bénisse tous ces sinistrés. Courage à tous et encore bravo à tous ces pompiers qui combattent entre la vie et la mort pour sauver des vies .

    Pierre-Paul Larouche. (Lacolle Qc) - 2014-01-23 11:12
  • Incroyable qu'en 2014 il n'y avait pas de gicleurs dans la partie brulé
    avec 95% de résidents en perte d'autonomie. Quelle irresponsabilité de la part du propriétaire. Posons nous la question!!!!!Quelle est vraiment la priorité de la direction !!!!Le bien être des ainés ou le CASH.
    Je suis dégouté!!!!

    Jacques - 2014-01-23 11:11
  • je pense trés fort a ses pauvres disparues dans cette incendie mes
    condolénce a leurs familles

    nicole - 2014-01-23 11:08
  • Quel drame , quelle tristesse mes condoléances aux gens de l`ile verte.Bon courage a ceux qui reste.

    Gine - 2014-01-23 10:59
  • Mes sympathies aux familles toucher et aux survivants de cette tragédie cest un choc vraiment horrible cette hécatombe qui cest abattue sur vous toutes mes prieres pour vous et votre beau village que jaime temps remplis de beau souvenirs denfances pour moi xxxxje vous aiment gens de lisles verte mon cœur saigne avec les votres aujourd'hui courage a vous tous xxxxx

    Nancy roy - 2014-01-23 10:58
  • My great grandfather Fred Dion was born in I'sle Verte in 1888. My thoughts and prayers are with the victims, their families and the entire community.

    Greg Atkins - 2014-01-23 10:57
  • Je suis très émotive ce matin devant une telle tragédie. J'ai travaillé comme intervenante sociale pendant une dizaine d'années au CSSS de Rivière-du-Loup au soutien à domicile, à l'urgence du CHRGP et auprès de la communauté de l'Isle-Verte. M et Mme Bernier sont des gens très dévoués qui aiment leurs résidents et qui en prennent bien soin. Je pense à eux ce matin, je pense à toute la communauté de l'Isle-Verte, à tous les intervenants du CSSS de Rivière-du-Loup qui vivent ce drame. Mon cœur et mes pensées sont avec vous. Mes sincères condoléances à toutes les familles éprouvées dans cette tragédie. Michelle Beaulieu.

    Michelle beaulieu - 2014-01-23 10:52
  • Je suis de tout Coeur avec les personnes que cette tragedie touche. Prenez soin les un les autres Durant ces moments difficiles xxx

    Marjorie - 2014-01-23 10:45
  • mon père est dans un chld et il est fulnérables il est en fin de vie je suis avec vous, je tien à vous dire mes sincères condoléances aux familles et amis.

    Daniel L - 2014-01-23 10:44
  • triste beaucoup de personnes s'endorment en fumant une cigarette
    dans des maisons comme cela
    ça devrait être interdit
    triste pour ces pauvres gens
    toute mes condoléances aux familles
    amitié shawinigan

    shawinigan - 2014-01-23 10:43
  • Toute mes symphaties a toutes les familles eprouver dans cette tragedie ,

    Nicole bernier Ont - 2014-01-23 10:42
  • Bon courage a tout les gens endeuillés par cette tragédie.
    Toute mes pensées sont avec vous.
    Courage Rock et Irène la population est avec toi.

    L.M - 2014-01-23 10:34
  • Quelle tragedie pour c'est personne qui on du vivre une pareille catastrophe ces un vraie cauchemars pour ces gens qui se voyait pris dans un pareille brasier et toute les personne qui faisait leur posible pour les sauver mes impuissant devant un tel brasier .tous nos sympathies au famille eprouver que Dieu vous donne le courage de traverser pareille tragedie et ne pas.aublier les pompiers les ambulanciers et tousle personnelle des hopitaux etc nous somme avec vous tous dans nos prières que Dieu vous vienne en aide ♥♥

    Anne - 2014-01-23 10:34
  • Mes condoléances aux familles.

    Vous venez de perdre une source d'informations historiques et humaines irremplaçable. Que dire de plus que je suis peinée et compatissante à ce que vous vivez.

    Tenez bon! La population du Québec est derrière vous tous.

    Marie-Hélène Auclair - 2014-01-23 10:31
  • Un message a nos pompier qui on combattu les flammes toute la nuit , un message au policier , au volontaire et infirmier qui étais avec nous au gymnase pour aider les survivant . On a faite se qu'on a pus pour nos aine.Un message pour tout ceux qui ont apporter leur soutien au personne toucher , a la croix rouge qui on répondu avec la plus grand aide , vous ete tous nous hero ! Mes plus sincère sympathie a tout ceux qui ont perdu des membre de la famille, des amis dans cette malheureuse accident et au propriétaire de la résidence... C'est en communautés que l'on va surpassé ce désastre ! Rester fort , il faut se soutenir ! Les intervenant on faite leur possible , la situation a dégénérer trop rapidement. Personne aurait pu prédire se qui c'est passer cette nuit ... Aucun mot ne peut decrire la situation. Des gens formidables ont péris cette nuit .Rester en paix la haut , on vous aimee -xxxx-

    Jeremy - 2014-01-23 10:30
  • Terrible que cette catastrophes que vous vivez...mes pensées sont avec vous!

    Manon - 2014-01-23 10:27
  • Quelle grande tragédie, de tout cœur avec les gens de cette municipalité. Nous leur souhaitons tout le courage pour la suite des choses.Sympathies aux familles qui ont perdu une personne ou ami proche.

    Murielle Cantin ST-basile de Portneuf - 2014-01-23 10:23
  • toute mes sympathies au famille et au gens de l'isle-verte

    mc - 2014-01-23 10:14
  • Un tel drame qui touche les plus vulnérables, des personnes qui vivaient doucement leur vie et avaient leur place auprès de leurs familles et amis-es, un tel drame touche pour longtemps. Je me souviens avoir perdu mon grand-père dans un semblable événement, c'était le mardi 2 décembre 1969, il y a maintenant 44 ans, c'était à Notre-Dame -du-Lac. Il y avait eu 39 morts.
    Ces vies perdues, ce sont des êtres qui étaient pour la plupart des grands-parents, faudra prendre soin des enfants et petits enfants de ces personnes...Des mémoires vivantes se sont éteintes.
    A toutes les personnes endeuillées, je veux offrir toute ma sympathie, sincèrement.

    -Après 44 ans, c'est le petit-fils que j'étais à l"époque qui réagit ce matin.

    LL - 2014-01-23 10:10
  • Bon courage aux familles...mais voyons pourquoi des drames si injustement brisent des vies et des familles...Manon paradis répond àce message si tout va bien xx

    Marise - 2014-01-23 10:04
  • Un semtiment d'impuissance nous habite, pareille horreur ne devrait jamais se produire. Nos pensées accompagnent les vivants comme les disparus ainsi que leurs proches.

    MB - 2014-01-23 10:01
  • tout nos pensées sincères aux gens de l`isle vert

    ys payant - 2014-01-23 09:58
  • tout nos pensées sincère aux gens de l`isle verte.

    ys - 2014-01-23 09:53
  • Sympathies et bon courage à tous ceux qui ont perdu un être cher ou une connaissance. Tous les intervenants dans ce drame soit pompiers, bénévoles, travailleurs et aidants auront besoin de beaucoup d'aide de professionnels pour les aider à surmonter ce film d'horreur.
    Toutes nos pensées sont pour vous.

    Francine - 2014-01-23 09:53
  • Triste et effroyable nouvelle, c'est une tragédie et je plains les personnes qui n'ont pas eu la chance de pouvoir s'en sortir et maintenant leur famille à qui je souhaite beaucoup de courage.
    tous les jours de tels drames arrivent partout dans le monde, et c'est toujours très triste bien que ce soit un mot bien faible.
    courage

    plombièroise - 2014-01-23 09:52
  • Ma mère demeurant dans une résidence pour personne âgée, je peux comprendre le chagrin qu'éprouve les proches des personnes disparues et toutes mes pensées les accompagnent.
    Par la même occasion, je veux exprimer mon opinion à l'égard des résidences pour personnes âgées (privées ou publiques). Les gens qui y travaillent font un travail remarquable et de la plus grande importance.
    Malheureusement, le manque de ressources financières fait en sorte qu'une tragédie semblable était presque inévitable. Dans ces établissements le PERSONNEL DE NUIT fait cruellement défaut. Combien de personnes veillaient sur les résidents lorsque l'incendie s'est déclarée ? Combien de résidents ont pu être secourue par un membre du personnel ?

    Suzanne G. - 2014-01-23 09:52
  • C'est épouvantable, une catastrophe semblable. Nous sommes de tout cœur avec les résidents de l'Isle-verte. Même si je suis de Bécancour, je connais des personnes qui habile là. Entre autre un cousin.
    Nos plus sincères condoléance à la population.

    Micheline - 2014-01-23 09:45
  • Désolant au plus haut point!
    Mes sympathies les plus sincères à tous ceux qui sont affectées d'une façon ou d'une autre par ce drame.
    Malheureux qu'après NDDL en 1969 et quelques autres sinistres semblables, nous n'ayons toujours pas appris à éviter de telles catastrophes.

    Robert - 2014-01-23 09:45
  • Je suis attristée pour cette communauté, mes pensées vous accompagnent dans cette difficile épreuve. Bon courage.

    Johanne Gagnon - 2014-01-23 09:43
  • Quel triste nouvelle au réveil, et de voir ces images tragiques, j'en ai les yeux remplis de larmes. J'ai moi aussi un souvenir semblable, celui du 2 décembre 1969 à Notre-Dame-du-Lac, l'incendie du Repos du Vieillard avait emporté ma grand-mère. Je transmet toutes mes sincères sympathies aux familles éprouvées.

    Lise Bergeron - 2014-01-23 09:43
  • Je sympathise avec toutes ces personnes éprouvées et je supplie le Seigneur de donner COURAGE et ESPOIR à toutes ces ersonnes et prions pour elles.JML

    JML - 2014-01-23 09:30
  • Mes sympathies et beaucoup de courage a ceux et celles touches par ce terrible tragedie.

    Jennifer - 2014-01-23 09:29
  • bon courage aux familles malgré cet terrible tragedie

    marco dube pompier gaspe - 2014-01-23 09:27
  • Quelle fin tragique pour des personnes âgées et démunies physiquement. Que de sentiments qui se bousculent dans l'esprit des gens éprouvés. Pour ceux qui ont perdus un être cher, pour ceux qui perdent un emploi et pour tous les gens éprouvés de quelques façons par cet incendie, je souhaite beaucoup de force, de courage pour surmonter cette terrible épreuve.
    Merci à tous les services de première ligne et à tous ceux qui ont participé à l'évacuation in extrémis.

    gbl - 2014-01-23 09:21
  • Quel tragédie, j'ai le cœur noué par l'émotion. Que c'est triste pour les blessés et les familles de ces personnes qui y ont laissés leur vie dans l'horreur. Toutes mes sympathies, mes pensées sont avec vous. Sincèrement...

    Colette.dube@cgocable.ca - 2014-01-23 09:20
  • Quelle tristesse,bon courage a vous tous.

    Josette - 2014-01-23 09:19
  • De bonnes pensées pour M. rock le proprietaire, un homme dévoué pour sa residence.

    francis - 2014-01-23 09:15
  • C'est encore un drame épouventable triste. Le feu c'est la pire chose, mourir ou être brûlé, c'est fou. Je compatise avec les familles et j'offre mes sympathies à ceux qui ont perdu des proches.

    Marie-Eve C. - 2014-01-23 09:14
  • Un autre drame humain nous affecte quel tristesse...l'impuissance devant c'est tragédies devient tellement frustrant....bon courage a tous les gens de L'Isle-Verte.

    Anne - 2014-01-23 09:12
  • Nos sincères sympathies, pensées et prières pour tous ceux touchés par cette tragédie. Bon courage! Bravo aux premiers secouristes qui on fait pour le mieux pour sauver le plus de personnes possible.

    Christian et Sylvie de St-Eustache. - 2014-01-23 09:11
  • Merci à tout ceux qui sont là pour les gens qui restent. Merci à ceux qui étaient là pour aider ceux qui ont été sauvés. Je suis profondément touchée par ce drame et suis de tout cœur avec les familles éplorées.

    Martine Ouellet - 2014-01-23 09:07
  • Je suis bouleversé par cette terrible tragédie je travaille comme prepose avec des personnes âgées des gens tellement attachants je suis de tout coeur avec les familles. Mes plus sincères condoléances aux familles éprouvé

    lorraine - 2014-01-23 09:05
  • Que dire dans un moment aussi tragique....compassion, courage et beaucoup d'amour pour aider toutes les personnes touchées.
    Merci aux intervenants.

    Marthe - 2014-01-23 09:04
  • avec une telle tragédie,tu en a des frissons. sans meme connaitre toutes c'est personnes agées et leur famille,je me met en situation inverse,c'est a dire si c'était moi qui perdait ma vieille maman de 84 bruler vive. quel choc!je m'en remetterait peut etre jamais. y'des gens qui diront ont va toutes mourir ,,,oui ca je suis daccord mais ont est pas obliger de souffrir les saints martyrs avant. je dit bon courage aux personnelles bien entendue qui avait un lien particuliers avec c'est résidents... bon courages aux familles touchées par cette nuit d'horreur.

    jocelyne fortin (rimouski) - 2014-01-23 09:04
  • Nos pensées vous accompagnent, gens de l'Isle-Verte!
    Je trouve tellement désolant que certaines personnes en profite pour se faire du capital politique. Je cite le préfet: ":« Toutes les conditions étaient en place pour que le scénario du pire se mette en place », Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup.
    Pour qui se prend-il pour porter un tel jugement. Seul l'enquête nous dira les causes.

    Carmen - 2014-01-23 09:04
  • Je sympatise avec les familles qui on perdu un etre cher je conais tres bien lendroit car jai deja habiter la et jai toujours des proches qui demeure a lisle-verte

    Nadine - 2014-01-23 09:03
  • Toutes mes sympathies aux résidents qui ont des personnes disparues et à toute la population de l'Île Verte bon courage.

    Cela me rappelle l'incendie de la résidence pour personnes âgées à Notre-Dame-du-Lac au Témiscouata en 1969 ou 1970. J'y résidais à ce moment-là.

    Sylvette - 2014-01-23 09:03
  • Je cherche Roméo michaud

    Merci

    Sébastien - 2014-01-23 08:57
  • toute mes sympathie a les famille

    claudiabujold@hotmail.com - 2014-01-23 08:57
  • Jean Bedard président AEAD Corporation



    Toute nos sympathies aux familles et tout ce monde de l'isle verte je suis sans mot...

    L'Association des Enfants et Adultes Disparus du Canada inc.

    Jean Bédard président - 2014-01-23 08:56
  • Quelle triste nouvelle notre famille aussi à été touché par une incendie mais Sans faire de victime heureusement sacher que je suis de tout cœur avec vous et prie pour les famille toucher bon courage et toute mes sympathie je suis avec vous de tout cœur bon courage

    Anonyme - 2014-01-23 08:55
  • Toutes nos sympathies aux familles, amis, employés et propriétaires. Quelle tristesse

    Mélanie et Alain - 2014-01-23 08:50
  • Ayoye, très triste pour tous les gens concernés. Pensées pour vous...


    Louis-Philippe Gélineau Busque - 2014-01-23 08:44
  • C`est triste de voir de telles evennement,C`est plate de voir cela mais bon courage a tous!Je prie pour eux!

    Mario - 2014-01-23 07:55
  • Quelle tragédie! Ce n'est pas facile d'exprimer par les mots tout ce que l'on peut ressentir dans des moments comme ceux-là. Je pense à toutes ces familles qui ont perdu des êtres chers dans ce drame.
    Je connais beaucoup de gens de l'Isle-Verte.
    Je suis abasourdie ce matin. Je n'ai pas le goût de me rendre à mon travail, c'est trop.

    Louisiane Dubé - 2014-01-23 07:53
  • Terriblement peinée,nous présentons nos sympathies et bon courages a tous les proches de ces personnes disparues.

    Louise Lemay et Michel Voyer - 2014-01-23 07:52
  • Vivant moi-même sur une petite ile, l'Isle-aux-Coudres, je partage
    avec vous toutes vos peurs et vos peines, connaissant ce que c'est
    la proximité que nous pouvons vivre dans nos petits milieu, bon
    courage à vous tous et j'entendrai ma messe à vos intentions,

    Lise Dufour - 2014-01-23 07:48
  • Toutes mes sympathies aux familles éprouvées et à tous les gens de cette belle municipalité mes pensées sont avec vous.

    Danielle Ayotte - 2014-01-23 07:48
  • Bon courage à toutes les familles touchées et aux résidents de l'Isle-Verte une pensée spéciale aux employés qui y travaillent tout un deuil à vivre pour eux

    Pierrette - 2014-01-23 07:46
  • C'est horrible d'assister impuissant a une telle tragédie. Merci aux pompiers et a tous les bénévoles qui doivent affroner le froid, la désolation et ... la mort. Bouleversant !!
    Condoléances et courage aux familles éprouvées.

    Danielle - 2014-01-23 07:44
  • un e tragédie sans nom d'une tristesse infinie.

    christian fréchette - 2014-01-23 07:39
  • Je tiens, au nom de la population de Trois Pistoles, offrir nos sympathies aux familles touchées par ce drame et à tous les citoyens de l'Isle Verte. Nos pensées sont avec vous.

    Jean Pierre Rioux, Maire Ville Trois Pistoles - 2014-01-23 07:35
  • bon courage a toutes ses jeans je prie pour vs.

    denis - 2014-01-23 07:32
  • De tristes souvenirs me reviennent d’un tragique incendie du même genre en décembre '69 à N-D-du-Lac. Aux familles et proches de cette douloureuse épreuve aujourd’hui… sincères sympathies, pensées et prières pour vous.
    JMB

    Jean-Marc Bergeron - 2014-01-23 07:23
  • Mes pensées et prières à toute la communauté touchée par cette horrible tragédie.

    Marie-France Gagnon - 2014-01-23 07:21
  • Terriblement triste! Quelle fin de vie! Courage aux familles! Info-Dimanche est vraiment premier sur la nouvelle!

    Louis - 2014-01-23 07:19
  • je suis avec vous de tout coeur ceux qui vivent ce drame horrible je reste a montreal mais je connais tres bien isle verte ma mere venais de la ... courage a toute les familles qui ont perdu des etres cher(es).

    suzy - 2014-01-23 07:18
  • Toutes nos prières et pensées aux familles touchées.

    Martin - Senneville - 2014-01-23 07:14
  • Un incendie semblable a eu lieu dans la ville de Notre dame du Lac ,dans le bas St Laurent Dans les année 1969 et qui avait fait 48 morts dont le grand père de mon mari. Courage aux parents.

    Pauline Pelletier - 2014-01-23 07:14
  • Je suis sans mots devant ce drame j ai beaucoup de compassion car je suis moi même responsable d une residence de 63 personne d'une Residence automne et semi
    Je sais que devant un événement comme celui la c'est pas évident
    Bonne chance ;-(

    Marie - 2014-01-23 07:08
  • Affreux une fin de vie de meme symphatie aux familles

    Glorien ouellet - 2014-01-23 07:07
  • Toutes mes sympathies Isabelle. Bon courage. Mes sympathies à tous les gens éprouvés par cette tragédie.

    Carole - 2014-01-23 06:59
  • Quelle horeur..courage et sympsthies a tous les gens touché psr cette triste tragedie

    mari - 2014-01-23 06:57
  • C'est toujours difficile de perdre un parent mais de le perdre d'une façon si tragique c'est pire! Mes pensées sont avec toutes ces familles et le personnel. Bon courage!

    Francine - 2014-01-23 06:52
  • Je suis sans mot.... J'ai des frissons partout sur le corps...

    Pompier - 2014-01-23 06:51
  • Je suis sans mots ce matin... Sympathies aux familles et bonne chance à M Bernier et Mme Plante. Souhaitons que l'Ile Verte pourra se relever de ce drame...

    Isabelle Blanchet - 2014-01-23 06:50
  • Quelle tristesse et sentiment d'impuissance on ressent à une pareille nouvelle ce matin. Mes plus sincères condoléances aux personnes touchées, bon courage!

    Jacqueline - 2014-01-23 06:50
  • Ha que c'est triste, sa va demander beaucoup de courage pour passer à travers cette grosse épreuve. Je partage chagrin avec vous tous.

    yves - 2014-01-23 06:50
  • Quelle tristesse et sentiment d'impuissance on ressent à une pareille nouvelle ce matin. Mes plus sincères condoléances aux personnes touchées, bon courage!

    Jacqueline - 2014-01-23 06:50
  • isabelle je suis de tout Coeur avec toi moi aussi je suis une personne agée et cest triste de voir ca ce matin je t offre mes sympathie a toute ta famille

    robert - 2014-01-23 06:49
  • Bon courage à toutes ses familles, quel drame c'est vraiment terrible, gros calin à vous tous xxx

    Jasmine - 2014-01-23 06:47
  • Tout près de chez nous, courage à toutes les familles et à tous les intervenants
    Dorothy Lebel

    Dorothy Lebel - 2014-01-23 06:46
  • Bon courage à tous ces gens de cette petite municipalité.

    Claire - 2014-01-23 06:41
  • Mon dieu, quelle tragédie. Les images donnent froid dans le dos. On ne peut que souhaiter bon courage à toutes les personnes touchées de près ou de loin par ce drame.

    Danielle - 2014-01-23 06:27
  • oui cest bien un drame dorreur jabite just en face du foyer cest tres desolant a voir ...beaucoup de courage aux personnes personne qui on perdu des parents...

    micheline soucy - 2014-01-23 06:23
  • Quel tragédie une vrai nuit dans d'enfer . Une pensée a toutes ses familles bon courage.

    Maryse - 2014-01-23 06:22
  • Je suis une ancienne résidente de Chapais qui a vécu la tragédie , alors je suis de tout cœur avec vous tous , et surtout aux familles en deuilles , bon courage .

    Chantal marceau - 2014-01-23 06:22
  • Quelle tristesse mes sympathies à tous les gens touchés directement ou indirectement bon courage.

    préposée - 2014-01-23 06:15
  • Mes pensées vont aux résidents ainsi qu'à leur familles.

    Isabelle - 2014-01-23 06:14
  • à mon grand-père, ainsi qu'à tout les autres résidents qui ont vu tragiquement leur vie prendre fin cette nuit...

    Je t'aime grand-papa! <3
    jamais je ne t’oublierai, t'a du vivre l'enfer en périssant l'a dedans. Maintenant, je souhaite que tu te repose enfin en paix, car tu le mérite bien après toute la souffrance que tu as dû endurer.

    tragédie - 2014-01-23 05:35
  • Ouf!!! Quelle tragédie!!!! Tous ces résidents à la rue et ceux qui manques à l`appel!!!! Mes sympathies et bon courage aux familles.

    Carole Dubé - 2014-01-23 05:32