Publicité
31 octobre 2013 - 14:35 | Mis à jour : 17:48

Collision à Saint-Arsène

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Saint-Arsène - Une collision est survenue vers 12 h 55 à l’intersection de la route 291 et du chemin des Pionniers à Saint-Arsène. L’incident, au demeurant spectaculaire, n’a fait aucun blessé grave. Les pinces de désincarcération ont tout de même dû être utilisées.

Le sergent de la Sûreté du Québec, Carl Pelletier raconte : « Une Honda Accord blanche circulait en direction ouest sur le chemin des Pionniers. La voiture s’est trouvée à couper la voie à la Hyundai Elantra qui comptait deux personnes âgées à bord et circulant en direction sud sur la route 291. Il y a eu impact suivi d’une sortie de route pour la voiture rouge. »

Les occupants de la voiture blanche n’ont pas été blessés. À la suite d'une manoeuvre d’évitement du conducteur, la voiture rouge a terminé sa course sur le côté en sens inverse dans le fossé. Les deux occupants n’ont pas été en mesure de s’extirper du véhicule.

Le Service incendie de Saint-Arsène a donc fait appel aux pinces de désincarcération du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). « Notre priorité a été de stabiliser le véhicule, ensuite sous la directive des paramédics, nous avons procédé à l’ouverture de la voiture afin de procéder à une évacuation sécuritaire des deux occupants », a expliqué le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé.

L’une des priorités du directeur du SSIRDL a été de garder l’intervention sécuritaire tant pour les deux personnes âgées, légèrement blessées, que pour les intervenants. Ce dernier a tenu à saluer ce qu’il a qualifié de « beau travail d’équipe. »

Les deux occupants de la Hyundai ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Vu les circonstances, tous les intervenants rencontrés ont été unanimes, une catastrophe a été évitée de justesse. « Ç’aurait pu être bien pire », a ainsi résumé le sergent Pelletier.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • j'ai manquer rentré dans la porte de quelqu'un qui a pas fait son stop il y a quelques mois, à la même intersection. J'ai réussi a l'éviter de justesse. COUCONC c'est quoi qu'il y a de si dure a faire un STOP et regarder comme il faut des 2 cotés du chemin!

    DB - 2013-11-06 18:54
  • coudonc ce qui se passe dans ce temps- ci 2 accidents en 2 semaines soyer vigilant.

    utilisateur frequant - 2013-10-31 17:31