Publicité
29 juin 2013 - 17:38

Billy Rioux dans un important documentaire canadien

Toutes les réactions 1

Sainte-Françoise - Les 5, 6 et 7 juillet prochains, Billy Rioux, aventurier de l’histoire et natif de Saint-Antonin, devient le personnage principal d’une production cinématographique canadienne qui se tiendra dans la région des Basques. Il s’agit d’un documentaire d’une heure relatant la vie de Pedro Da Sylva, le premier postier de la Nouvelle-France.

Le documentaire est produit par les productions Vista-Global de Toronto et de l’entreprise Pedro da Sylva heritage group.inc. Ceux-ci ont demandé à Billy Rioux d’être le personnage principal du documentaire et de les assister dans le scénario.

Le tournage se tiendra sur la terre ferme et sur l’eau. Pour la première fois depuis 300 ans, un bateau à fond plat de 20 pieds, aussi appelé batteau, voguera près des berges de Trois-Pistoles. Il s’agit de la seule réplique au Québec. Les visiteurs auront aussi la chance de toucher l’une des rares répliques canadiennes d’un canot d’écorce d’épinette. Ces deux embarcations mythiques ont été construites par Billy Rioux.

Le public est invité à observer le tournage et le batteau le 6 juillet en fin d’après-midi à Rivière-Trois-Pistoles, sur la rue de la Grève. L’heure sera affichée sur le site Internet de Billy Rioux la journée même.

Billy Rioux est un aventurier de 31 ans. Au fil des années, il s’est développé une expertise en histoire et en reconstitution historique. Il a déjà réalisé 5 importantes expéditions à caractère historique. M. Rioux a d’ailleurs travaillé comme consultant à la populaire émission La Ruée vers l’Or diffusée sur les ondes de TVA. Il est l’auteur de 4 ouvrages et il a présenté plus de 400 conférences à travers le Canada auprès des jeunes et des adultes. Il souhaite par ses aventures et conférences encourager la jeunesse à se dépasser et à réaliser leurs rêves.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Notre béret national JPR devrait se trouver un petit rôle dans cette production. Il est un Rioux, et après tout cela ne devrait pas nuire pour sa prochaine campagne électorale, surtout si la fusion de la Riv.3-pistoles avec la ville se réalise. Félicitations à Monsieur Billy pour cette initiative qui fait du bien à notre région.

    Pistoleros - 2013-06-29 13:25