X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La région en vedette dans un vidéoclip de Bleu Jeans Bleu

Chargement du vidéo
durée 29 novembre 2023 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Les amateurs du populaire du groupe Bleu Jeans Bleu reconnaitront de nombreux visages connus et des paysages de la région de Rivière-du-Loup et du Kamouraska dans le tout nouveau vidéoclip de la chanson «Crazy carpet», diffusé le 27 novembre.

    Dans certaines scènes extérieures on peut reconnaître le sentier des Cabourons à Saint-Germain-de-Kamouraska. Le vidéoclip a été tourné à la mi-novembre. Dans la scène finale de course de «crazy carpet», les actrices principales s’élancent sur une minuscule trace de neige à l’arrière du Centre Premier Tech à Rivière-du-Loup, où une glissade est habituellement aménagée en hiver. On entend alors le refrain «La Crazy carpet c’est pas pour les doux/Même quand tu penses que ça va y aller smooth/Y’a toujours une façon de manquer son coup».

    Un clin d’œil aux gens de la région. En l’absence de neige naturelle, de la neige de l’aréna a été transportée pour les besoins de la cause. Le coréalisateur du vidéoclip, Guillaume Monette, s’est installé à Rivière-du-Loup en 2020, après avoir vécu et travaillé à Montréal pendant 18 ans.

    «Le clip a été filmé en partie dans les locaux de CrossFit RDL. Ils nous ont tout prêté, c’est génial comment ils nous ont aidés, explique-t-il. Les gens sont tellement sympathiques et partants dans le coin, ça a vraiment bien été.»

    Le vidéoclip est basé sur une scène d’entrainement de Rocky IV, mais avec des femmes fortes dans les rôles principaux. On peut reconnaître Renée Leblanc de Trois-Pistoles, Jade Beaulieu, Julie-Anne Pelletier, Benoit Ouellet et Émile-Olivier Desgens de Rivière-du-Loup dans la distribution.

    «Une fois qu’on a eu l’idée, nous avions besoin d’athlètes. Karine Lamontagne [l’assistante à la réalisation] connaissait déjà Renée et j’ai trouvé Jade en me promenant sur Facebook. Je suis content du résultat et j’ai eu un malin plaisir à montrer le fleuve, les cabourons. Si tu habites dans le coin, c’est sûr que tu reconnais les endroits», souligne Guillaume Monette.

    Ce dernier a travaillé sur six vidéoclips pour Bleu Jeans Bleu avec son complice Marc-André Laurin, dont celui de la chanson «Coton Ouaté» qui a tout changé pour le groupe et pour les deux réalisateurs.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2024 | 6h29

    Classe de maître avec Stéphane Tétreault

    L'École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup propose à toute la population une soirée exceptionnelle de musique et d'échange, une opportunité unique pour les mélomanes et les passionnés de musique. Cet événement d'envergure mettra en vedette le violoncelliste Stéphane Tétreault. Au programme, une classe de maître animée par l’artiste, qui ...

    6 mai 2024 | 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    6 mai 2024 | 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...