X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La musique de Camila Woodman voyage outre-mer

Chargement du vidéo
durée 14 février 2023 | 06h00
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Un peu moins de deux ans après avoir sorti un album de ses compositions intitulé «Don’t Lose Your Shine», aux accents pop et R&B, voilà que Camila Woodman et sa voix sont diffusées sur plus d’une vingtaine de radios web en Europe.

    «J’ai écrit cet album pendant la pandémie pour m’occuper. J’ai contacté des musiciens de Montréal de Québec et de l’extérieur de la province pour faire ce projet à distance […] Je suis vraiment contente que mes chansons passent à la radio web, c’est bien parti», lance la chanteuse. Elle a composé la mélodie, les accords de base et les paroles, tandis que les musiciens s’occupaient de créer les accompagnements instrumentaux.

    L’auteure-compositrice-interprète qui a passé son adolescence à Rivière-du-Loup a participé en 2011 au Tremplin de Dégelis. La chanteuse Sylvie DesGroseillers l’a recrutée ensuite comme choriste. «Elle a vraiment aimé ma voix et nous avons fait de la tournée ensemble de 2011 à 2014 […] C’est une belle façon de commencer une carrière d’artiste. J’ai eu la chance de pouvoir monter sur de grosses scènes pour développer ma présence scénique», explique Camila Woodman.

    Elle a fondé en 2015 son école de chant dans le secteur de Lévis. En plus de son album solo lancé en 2021, elle collabore à plusieurs autres projets musicaux. En novembre dernier, elle a tourné un vidéoclip pour sa chanson «Don’t Lose Your Shine». «C’est important pour moi d’intégrer d’autres artistes à mes projets. Par exemple, on voit Andréanne Brousseau de Rivière-du-Loup qui danse dans le vidéoclip», illustre Camila Woodman.

    Cette dernière travaille présentement sur un autre album, en français celui-là, et elle souhaite augmenter le nombre de collaborations avec d’autres chanteurs. Camila Woodman chante aussi dans un groupe de rock qui interprète des reprises de chansons populaires.

    Le 17 février, elle montera sur la scène comme choriste avec Sylvie DesGroseillers au palais Montcalm pour le spectacle du Mois de l’histoire des noirs. Camila Woodman organise également un spectacle au Vieux Bureau de Poste de Lévis le samedi 13 mai prochain avec de nombreux invités.

    Il est possible d’écouter l’album «Don’t Lose Your Shine» en suivant ce lien : camila2.bandcamp.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2024 | 6h00

    Louyer en papier à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup

    Les œuvres de l’artiste collagiste de Matane Louyer sont présentées du 2 mai au 16 juin dans le hall de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Cette exposition intitulée «Louyer en papier / collages et aquarelles» regroupe des œuvres de cinq collections différentes, réalisées à l’aide de milliers de morceaux de papier. Louyer, de son vrai ...

    8 mai 2024 | 6h29

    Classe de maître avec Stéphane Tétreault

    L'École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup propose à toute la population une soirée exceptionnelle de musique et d'échange, une opportunité unique pour les mélomanes et les passionnés de musique. Cet événement d'envergure mettra en vedette le violoncelliste Stéphane Tétreault. Au programme, une classe de maître animée par l’artiste, qui ...

    6 mai 2024 | 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...