X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«On va prouver que le théâtre, ça ne meurt jamais» - Denis Bouchard

Chargement du vidéo
durée 1 octobre 2020 | 14h51
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Le comédien et metteur en scène Denis Bouchard présentera une lecture théâtrale de sa pièce Bang Déconfiné le vendredi 2 octobre à 20h au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Le public sera entrainé dans une histoire digne d’un roman policier comique, où les 14 personnages sont incarnés par l’acteur, seul sur scène. 

    Charles, le protagoniste, tentera de reconstituer sa soirée. «Il se réveille, couché dans son sofa avec son manteau, sa chemise est en sang et il ne sait pas pourquoi. Il va essayer de comprendre ce qui s’est passé la veille, mais il n’en a aucun souvenir», résume le comédien Denis Bouchard. Le personnage principal vit dans son appartement sans avoir besoin de sortir. Avec ses télévisions et des ordinateurs, il peut communiquer avec sa mère dans une résidence, son frère qui est en bateau dans le Sud et avec sa fille à Amsterdam. Charles tentera de refaire le fil des évènements pour comprendre ce qui a bien pu se passer.

    Les derniers mois ont été chamboulés pour le comédien Denis Bouchard, puisque plutôt que de présenter cette lecture théâtrale, il devait partir en tournée avec la pièce le Dernier Sacrement. Tout a finalement été retardé d’un an.

    Il a ainsi décidé de remettre au gout du jour la pièce qu’il avait écrite en 2005, Bang Déconfiné, afin de la présenter sur la scène devant public, et ce malgré la pandémie. Denis Bouchard invite les spectateurs à venir rire, se divertir et prouver que «le théâtre, ça ne meurt jamais».

    La lecture théâtrale sera présentée devant un maximum de 250 spectateurs au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup, dans le respect des mesures sanitaires de la santé publique et de la distanciation physique.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...