Publicité
4 juillet 2013 - 13:31

Trois artistes, trois territoires

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Dégelis – C’est le 4 juillet à Dégelis que la tournée « 3 artistes, 3 territoires » pour promouvoir le Congrès mondial acadien 2014 a pris son envol. Pascal Lejeune du Nouveau-Brunswick, Patrice Michaud de la Gaspésie au Québec et Denny Breau du Maine aux États-Unis ont mis leur talent en commun pour offrir ce spectacle dans 12 villes jusqu’au 19 juillet prochain.

Outre Dégelis, les localités visitées au Québec sont Sainte-Anne-des-Monts, Petite-Vallée et Anse-à-Beaufils. Du 10 au 13 juillet, la tournée se poursuivra dans les Maritimes et du 16 au 19 juillet dans le Maine. « C’est la première fois que nous sommes en mesure de voir la collaboration entre les trois territoires de l’Acadie des terres et forêts. Cette activité reflète bien le congrès qui recrée cette région et sa culture et qui nous permet de célébrer la fierté française », a commenté le président du CMA 2014, Émilien Nadeau de Dégelis.

« La tournée 3 artistes, 3 territoires est l’un des nombreux projets parrainés par le Congrès mondial acadien 2014 qui mise sur des partenariats et sur l’instauration d’une collaboration à long terme entre le nord-ouest du Nouveau- Brunswick, le Témiscouata au Québec et le nord du Maine aux États-Unis qui sera un réel legs tant au niveau culturel qu’économique, à l’Acadie des terres et des forêts après août 2014. », a souligné M. Nadeau.

Pour sa part, la présidente du comité culturel Les 4 scènes, Carole Pedneault, souhaite voir cet esprit de collaboration s’étendre à d’autres initiatives du genre. « Le comité culturel Les 4 scènes est heureux de s'associer à cette présentation qui, nous l'espérons, n'est que le début d'un long partenariat culturel entre les 3 territoires de l'Acadie des terres et forêts. »

Ce projet s’avère donc un outil promotionnel intéressant pour le Congrès mondial acadien qui aura lieu du 8 au 24 août 2014. De plus, la formule étant appréciée par les plus petites salles, l’organisation de l’événement a déjà convenu que 18 représentations avec des spectacles de ce genre auront lieu durant le CMA 2014.

Publicité

Commentez cet article