Publicité
9 juin 2013 - 13:28

Journal de France… et secrets de tournage

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Rivière-du-Loup – Mardi le 11 juin, l’équipe des Projections Cinédit vous convie à la présentation du documentaire Journal de France, de Raymond Depardon et Claudine Nougaret. 

Dans les secrets de tournage, on apprend qu’avant d'arriver à ce film, le travail de recherche de Raymond Depardon a eu droit, dans un premier temps, à une exposition à la Bibliothèque Nationale de France en 2010, intitulée La France de Raymond Depardon, qui était une compilation de plus de 3 000 clichés.  De plus, pour la réalisation du film, le cinéaste a traversé plus de 65 départements à bord de son « camping-car », toujours accompagné de deux chambres grands formats (dimension 20x25 cm), qui sont d'imposants appareils de prises de vues.
 
Synopsis

C’est un journal, un voyage dans le temps.  Il photographie la France, elle retrouve des bouts de films inédits qu’il garde précieusement : ses débuts à la caméra, ses reportages autour du monde, des bribes de leur mémoire, de notre histoire.
  
Invitée sur place : Natacha Dufaux, professeure en montage et cinéma web à l’École des métiers du cinéma de Rivière-du-Loup.
 
L’équipe des Projections Cinédit vous attend, mardi le 11 juin dès 19h, à la Maison de la culture.  Les billets sont en vente au coût de 5$ via la billetterie du Centre culturel, par téléphone au 418 867-6666,  en tout temps au www.cinedit.ca  ou sur place.
 

Publicité

Commentez cet article