Publicité
Mercredi, 20 août 2014
11 juin 2012 - 12:16

Un été «show» à Rivière-du-Loup

Cathy Gagnon

Par Cathy Gagnon, journaliste

Toutes les réactions 1
Un été «show» à Rivière-du-Loup
Photo:
Pierre Lévesque, directeur général et responsable de la programmation
Rivière-du-Loup – C’est aujourd'hui qu’était dévoilée la programmation complète des activités culturelles et événementielles qui auront lieu à Rivière-du-Loup au cours de l’été. Les prévisions sont bonnes pour la ville qui prévoit un été « show », peu importe la météo.

Jamais Rivière-du-Loup n’aura présenté autant d’activités pour sa saison estivale. Cette vitalité culturelle sera certainement un moteur économique et touristique important. Du mois de juillet à septembre, 12 organisations présenteront 53 journées de spectacle, qui se dérouleront la semaine comme la fin de semaine.

Festivals ou événements culturels, valeurs sures et nouveautés, le tout est regroupé dans un dépliant facile à consulter, produit en 20 000 exemplaires, qui sera distribué sous peu dans les foyers via le publisac.

NOUVEAUTÉS


En plus du show de l’été comprenant les prestations du groupe Radio Radio et de Jean Leloup, le 7 juillet prochain au Parc du Campus-et-de-la-Cité, des nouveautés feront aussi parler d’elles. Le blues revient en force à Rivière-du-Loup avec le festival « Centre-ville en Blues » qui aura lieu du 12 au 14 juillet, sous un chapiteau sur le stationnement de Rivière-du-Loup Clavigraphe.

Des artistes aussi renommés que Bob Walsh (photo) et Steve Hill livreront leurs prestations et ce, gratuitement.
  • Bob Walsh (ci-contre) : jeudi 12 juillet 19 h  (premier spectacle : Denis Viel)
  • Steve Hill : vendredi 13 juillet 19 h  (premier spectacle : Pat The White)
  • Stephen Barry Band - Anthologie du blues : samedi 14 juillet 19 h  (premier spectacle : Adam Karch)
Il y aura également beaucoup d’effervescence autour du théâtre de la Goélette sur la rue du Rocher où seront présentés, entre autres, les « mercredis shows », une autre nouveauté.

Six spectacles d’artistes comme Diane Tell, Daran et France D’Amour seront proposés à partir du 4 juillet. Les premières parties seront assurées par des artistes de la relève locale.

Deux documentaires seront présentés en plein air, toujours à la Goélette, par les Projections Cinédit, les mercredis 11 et 25 juillet. Également en nouveauté, un spectacle de cirque qui s’adresse à toute la famille aura lieu au Parc du Campus-et-de-la-Cité en septembre.

Le Festival des Chansonniers, les jeudis « on danse dans la rue » et l’Été Show Rock sont de retour pour le bonheur de tous.
 
Le dépliant d’été sera distribué dans tous les foyers de la MRC de Rivière-du-Loup via Publisac dès cette semaine et sera également disponible aux bureaux d’information touristique, au Centre culturel, à l’hôtel de ville, à la bibliothèque et un peu partout à Rivière-du-Loup.



Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Wow....Ce sera difficile de s'ennuyer cet été a Riviere du Loup....Bravo aux organisateurs et souhaitons leur la clémence de la température...Galarneau montre nous tes couleurs.....

    Jocelyn - 2012-06-11 18:25