Publicité
Jeudi, 18 septembre 2014
11 juin 2012 - 11:52

Le Camp musical inaugure le Studio Desjardins

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Le Camp musical inaugure le Studio Desjardins
Photo: Maurice Gagnon
Martin Bouchard, Regroupement des caisses du Kamouraska, Jimmy Rouleau, responsable du Studio Desjardins, Mathieu Rivest, directeur du Camp musical, François Thibault, Sonotech, Normand Provençal, président du Camp musical
Saint-Alexandre – C’est mercredi dernier que le Studio Desjardins du Camp musical Saint-Alexandre (CMSA) a été inauguré officiellement. Les gens présents, dont plusieurs membres du conseil d’administration du Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent, ont été à même de constater l’excellence de ce nouvel outil offert aux artistes de la région.

Comme le mentionnait le directeur du CMSA, Mathieu Rivest et le responsable du studio, Jimmy Rouleau, le Studio Desjardins est disponible pour l’enregistrement de projets de chansons, de groupes, de musique de chambre ou de narration. Il permet aussi de composer de la musique à l’image pour des projets de films.


Photo: Maurice Gagnon

Tous les artistes ayant un projet en tête seront les bienvenus au studio car ils pourront le réaliser en formule clé en main ou en formule résidence car le CMSA dispose d’un site d’hébergement exceptionnel.

Pour ce qui est de l’équipement dont dispose le Studio Desjardins, la palette est très large avec un piano à queue Steinway, des synthétiseurs de toutes sortes et divers instruments électroniques et classiques. On y aura aussi accès à un duplicateur à CD et DVD professionnel.
Une promotion de lancement est offerte. Pour 1 500 $, on pourra être hébergé, enregistrer trois chansons et repartir avec 50 disques compacts de qualité professionnelle.

Grâce à son soutien financier, le regroupement des Caisses populaires Desjardins du Kamouraska a permis au CMSA d’offrir ce vaste studio équipé de micros et appareils à la fine pointe de la technologie afin de développer des projets d’enregistrement stimulants et novateurs pour la région.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




Le site infodimanche.com vous permet, entre autres, de commentez les articles et le contenu du site. Vos commentaires sont soumis aux présentes « Règles de Nétiquette » qui font partie de ce site Internet.