X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 7e concours Propulse ta voix réussi à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

durée 20 novembre 2019 | 06h02
  • C’est le dimanche 10 novembre dernier au Camp musical de Saint-Alexandre-de-Kamouraska qu’a été présentée la grande finale du 7e concours Propulse ta voix. Christopher Therrien, 30 ans, de Sainte-Anne-de-Madawaska au Nouveau-Brunswick, a été proclamé le grand lauréat 2019.

    Lauriane Yargeau, 32 ans, de Sherbrooke et Marc-Olivier Bergeron, 11 ans, de Salaberry-de-Valleyfield ont obtenu respectivement les 2e et 3e positions. Les autres finalistes sont Sandrine Hébert, 22 ans, de Saint-Apollinaire, Gabrielle Rivest, 21 ans, de Sainte-Julienne, Christine Beaulieu, 41 ans, de Montmagny, Clara Magnan-Bossé, 14 ans, de Québec et Xavier Landry, 16 ans, de La Pocatière.

    Cet évènement de renommée provinciale se veut autant un rassemblement social que musical, rappelle le directeur de Propulse ta voix, Éric Côté. Les quatre coachs, William Deslauriers, Léa Jarry, Mike Lee et Vanwho, ont tous été épatés par la qualité des prestations et le talent des candidats, de même que par l’équipe technique et la production.

    Quatre spectacles (quart de finale, demi-finale et finale) ont été présentés les 9 et 10 novembre. Chaque équipe a eu la chance d’avoir quatre heures de formation avec leur coach, vendredi en après-midi, afin de préparer leurs prestations de la fin de semaine.

    Pour une troisième année consécutive, tous les spectacles ont été diffusés en direct sur Facebook, des auditions à l’aveugle jusqu’à la grande finale.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Classe de maître avec Stéphane Tétreault

    L'École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup propose à toute la population une soirée exceptionnelle de musique et d'échange, une opportunité unique pour les mélomanes et les passionnés de musique. Cet événement d'envergure mettra en vedette le violoncelliste Stéphane Tétreault. Au programme, une classe de maître animée par l’artiste, qui ...

    6 mai 2024 | 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    6 mai 2024 | 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...