Publicité
26 mai 2018 - 06:03

Une deuxième programmation pour les Sparages musicaux

Les Sparages musicaux, le projet de diffusion d’artistes musicaux professionnels de la relève de Sparages, revient pour une deuxième année avec trois spectacles de trois artistes d’exception.

Ce sera tout d’abord le quatuor jazz rimouskois Manta qui présentera à l’Église Saint-Bartholomew son tout nouveau spectacle «Kriol d’à côté», le 2 aout à 20 h. Il s’agira du premier arrêt de la tournée provinciale de la formation née d’une résidence de création au Festi Jazz de Rimouski en 2015. Ce spectacle, présenté dans le cadre de la nouvelle programmation de l’église Saint-Bartholomew de Sparages, grâce à l’Entente de développement culturel de Rivière-du-Loup, est gratuit. Les portes ouvriront à 19 h 30.

Les Sparages musicaux accueilleront l’auteure-compositrice-interprète Maud Evelyne, native du Bas-Saint-Laurent. Demi-finaliste du Festival de la Chanson de Granby en 2017, Maud Evelyne présentera un spectacle folk, entre ombre et lumière, quelque part entre Richard Desjardins, Joni Mitchell et Patrick Watson. Les portes ouvrent à 19h30.

Kourage, gagnant du Tremplin 2017 et dévoilé à la province entière grâce à une grandiose prestation à Belle et Bum, sur les ondes de Télé-Québec, terminera cette programmation estivale. Trop troublé par les grandes salles de spectacle, Kourage recevra donc le public chez lui le 7 septembre, lors d’un spectacle extérieur, dans un stationnement de la Pointe, devant la tente-roulotte où il vit reclus avec ses trois musiciens. Le site sera accessible dès 18h.

Les billets pour les spectacles de Maud Evelyne et de Kourage sont en prévente sur le site de Sparages au www.sparages.org. Il est également possible de se procurer les billets en personne au Musée du Bas-Saint-Laurent ou au Café du Clocher de Rivière-du-Loup.

Publicité

Commentez cet article