Publicité
21 avril 2018 - 14:03

Louise Morency est présidente d’honneur du Symposium de Saint-Arsène

Du 4 au 6 mai le Symposium de Saint-Arsène, évènement culturel régional, déploiera un Vent de couleurs avec un accent particulier sur la lumière. C’est un rendez-vous avec 30 artistes d’ici et d’ailleurs qui exposeront leurs œuvres et exerceront leur art.

Cette 12e présentation se tiendra sous la présidence d’honneur de Louise Morency, artiste peintre de Trois-Pistoles dont les œuvres abstraites sont empreintes de lyrisme. Cette année encore, peinture, dessin et sculpture se côtoieront dans une belle diversité de médiums, techniques et styles apportant un intérêt  toujours renouvelé.  

Le volet innovation se poursuivra, invitant les artistes intéressés à créer une œuvre différente de leur production habituelle dans une exploration de la lumière. Près de 20 artistes y participeront et proposeront de belles découvertes aux visiteurs. Le Symposium continue de s’impliquer auprès des élèves de l’école Desbiens en leur offrant de participer à des ateliers de création artistique au cours du mois d’avril. Leurs œuvres seront exposées aux côtés de celles des artistes professionnels lors de l’évènement.

C’est à une rencontre avec les artistes dans une ambiance chaleureuse et conviviale que le comité organisateur du Symposium convie le public le 4 mai de 13 h à 17 h, le 5 mai de 10 h à 17 h et le 6 mai de 10 h à 17 h. En votant pour leur artiste «coup de cœur» les visiteurs courront la chance de gagner une œuvre de l’artiste choisi d’une valeur de 400$. L’entrée est gratuite.

Publicité

Commentez cet article