Publicité
24 février 2018 - 15:33

Plus d’une quarantaine de films présentés par le Cinéclub de Trois-Pistoles

La Commission Jeunesse et la Commission culturelle des Basques, la Ville de Trois-Pistoles, la Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours, en collaboration avec l’ONF, ont mis la main à la pâte pour monter une programmation haute en couleur qui saura plaire à des publics variés. Il s’agit de la plus grosse programmation depuis les débuts du Cinéclub en 2011.

Les 1, 15, 22 et 29 mars, la Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles présentera quatre films dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie et 12 courts métrages, le 6 mars, pour les enfants en relâche scolaire. Le lendemain, à 19 h 30, c’est au Café Grains de Folie que seront présentés deux moyens-métrages sur l’alimentation responsable.

La Forge à Bérubé accueillera les cinéphiles le 4 avril pour «Les chasseurs de rêves», tourné à Fort McMurray. Le 2 mai, ce sera une production régionale, avec «Le silence de Lawrence» de Guillaume Lévesque. Le 29 mai, dans le cadre de la semaine québécoise des personnes handicapées, l’Éveil des Basques accueillera le public pour «Les inséparables». Le 6 juin, le réalisateur Nicolas Paquet sera à la Forge pour présenter son nouveau film «Esprit de Cantine».

CET ÉTÉ

«Naissance d’une famille», de Tasha Hubbard, sera diffusé à la Forge le 4 juillet. «L’envol», un documentaire sur les cadets de l’air sera projeté dans le Parc de l’église le 1er aout. Le 5 septembre, la Forge vous accueille avec le Camp musical St-Alexandre pour «Symphonie Locass».

Nouveauté cette année, une projection en rafales de courts métrages en lien avec l’Halloween, les cimetières et les vampires. Les projections seront pour des publics ciblés : préscolaire, primaire et adolescents/adultes. En décembre, une soirée pyjama est à l’horaire. Une série de films d’animation jeunesse ONF y sera présentée.

 

Publicité

Commentez cet article