Publicité
13 décembre 2017 - 16:40 | Mis à jour : 20:55

Mario Tessier est le porte-parole du 19e Tremplin de Dégelis

C’est l’humoriste et animateur Mario Tessier qui agira à titre de porte-parole de la 19e édition du Tremplin, le rendez-vous des artistes de la relève en chanson et de l’humour de Dégelis, qui se déroulera du 14 au 20 mai 2018. La période d’inscriptions au concours est maintenant ouverte pour les chanteurs et humoristes de la relève.

Les artistes ont jusqu’au 20 février 2018 pour s’inscrire au concours dans l’une des catégories suivantes : Auteur-compositeur-interprète 16 ans et plus, Interprète 18 ans et plus, Interprète 13 à 17 ans, Humour 13 ans et plus ainsi que Trampoline pour les moins de 12 ans.

L’inscription se fait en ligne au www.festivalletremplin.com. Les candidats y trouveront les règlements généraux ainsi que le matériel à fournir en vue de la présélection sur vidéo. Suite à cette étape, les artistes retenus auditionneront devant jury et public en mars prochain à Dégelis pour les catégories en chanson et à Montréal pour la catégorie humour. À la suite de ces auditions, 30 candidats seront retenus pour participer aux demi-finales et à la finale qui auront lieu du 16 au 20 mai 2018.

Cette semaine d’apprentissage, de création, de rencontres et de spectacles est un réel tremplin pour la relève qui se voit offrir plus de 50 000 $ en prix, bourses et formations. Les participants auront droit à plus de 100 heures de formations données par des professionnels aguerris tels qu’Isabelle Cyr, Sylvie DesGroseilliers, Yves Marchand et bien d’autres.

De plus en plus de lauréats et de participants ont laissé leur marque au Tremplin et sont maintenant connus sur la scène culturelle, comme Maxime Landry, André Sauvé, Philippe Laprise, Marc-André Fortin, Sophie Pelletier, Jason Guerrette, Amélie Veille, Klô Pelgag.

Mario Tessier, porte-parole, animera les soirées des demi-finales présentées les 16, 17 et 18 mai ainsi que la finale du 20 mai et fera des prestations lors de chacune de ces soirées. De plus, il participera au souper-gala-bénéfice du 19 mai lequel mettra aussi en vedette les musiciens du Tremplin et leurs invités dans un spectacle inédit.

Les billets sont en vente en ligne ou par téléphone à compter du 14 décembre et un rabais est alloué aux 200 premiers forfaits vendus, grâce à la collaboration d’Hydro-Québec. Pour plus de détails sur la programmation, consultez le site Internet ou communiquez au 1 877 334-3547, poste 203.

La 19e édition est une présentation de la Caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata en collaboration avec la Ville de Dégelis. Hydro-Québec s’associe à titre de partenaire «Prestige», la MRC de Témiscouata s’implique en tant que partenaire «Privilège» et Télé-Québec appuie l’évènement en tant que partenaire officiel. Plusieurs autres partenaires soutiennent Le Tremplin à différents niveaux.

 

Publicité

Commentez cet article