Publicité
10 novembre 2017 - 16:45

L’art de faire des affaires en photos

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Pour la 2e mouture du projet «L’art de faire des affaires», la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup et le Musée du Bas-Saint-Laurent ont décidé de se tourner vers l’art de la photographie afin de créer des liens entre le milieu des affaires et le milieu artistique.

Ainsi, les photographes Roxanne Dumont du Témiscouata, Audrey Mainguy du Kamouraska et Catherine Roy de Rivière-du-Loup ont été jumelées aux gens d’affaires Micheline Morneau de Groupe Morneau, Gilles Lortie de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, Guy Bonneville de Lepage Millwork, Stéphanie Poitras des Aliments Asta et Yvette Dumont de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup afin de réaliser leur portrait artistique sous le thème «Les grands airs».

«J’ai trouvé l’idée originale, et je suis sortie de ma zone de confort, j’aime bien le résultat final. J’ai accepté parce que c’est différent de ce que l’on fait dans le cadre de notre travail», a expliqué Micheline Morneau.

Leurs photographies, qui révèlent un côté plus personnel de ces entrepreneurs seront dévoilées officiellement lors du Gala des Prestiges le 11 novembre, à l’Hôtel Universel. Elles seront par la suite exposées dans l’établissement. Les œuvres se transporteront de janvier à mars au Musée du Bas-Saint-Laurent.

Les muses ont été pigées au hasard parmi les personnes qui faisaient partie de la banque de récipiendaires de prix «Personnalité de l’année» ou encore «Hommage», de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

En 2016, cinq entrepreneurs avaient été jumelés avec cinq artistes peintres, sous le thème «La nature de l'entreprenariat». Les oeuvres réalisées sont toujours exposées au Centre commercial de Rivière-du-Loup. 

Publicité

Commentez cet article