Publicité
10 mai 2017 - 14:31

Soirée d’animations numériques au manoir seigneurial Fraser

Les finissants du programme préuniversitaire Arts, lettres et communication du Cégep de Rivière-du-Loup présentent une soirée de visionnement de courtes animations numériques conçues pour le Manoir seigneurial Fraser. Cet évènement se tiendra le vendredi 12 mai prochain, dès 17 h, au Carrefour du Cégep.
 
Ces vidéos ludiques et didactiques mettent en valeur le patrimoine du Manoir seigneurial Fraser de Rivière-du-Loup et a comme objectif de promouvoir ce joyau régional. À la suite d’une visite détaillée des lieux en compagnie de madame Marie-Soleil Jean, directrice du lieu historique, les étudiants devaient exécuter une recherche cohérente, concevoir un scénario original et produire une courte vidéo mettant de l’avant cinq thématiques précises : Rivière-du-Loup, terre d’accueil du Manoir; Le jardin du Manoir; Le Manoir, œuvre architecturale; Vivre le quotidien au Manoir et Les occupants du Manoir.
 
« C’est une belle occasion pour les étudiants de communiquer le fruit de leur recherche et de démystifier une parcelle de l’histoire locale » souligne François Maltais, enseignant et responsable du projet réalisé dans le cadre du cours Projet de création. Notons que ces capsules vidéos seront diffusées cet été sur le web, entre autres sur la page Facebook du Manoir.

 

Publicité

Commentez cet article