Publicité
2 mai 2017 - 10:47 | Mis à jour : 10:57

Les étudiants du Collège Notre-Dame exposent au Musée du Bas-Saint-Laurent

Toutes les réactions 1

Les étudiants du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et le Musée du Bas-Saint-Laurent présentent l’exposition Capture ton patrimoine du 13 avril au 4 mai.

Cette exposition est réalisée dans le cadre du concours «L’expérience photographique du patrimoine» d’Action patrimoine. Les étudiants ont relevé avec brio le défi de mettre en valeur le patrimoine et l’histoire de la région à travers leur lentille.

Action patrimoine invite les jeunes du secondaire à découvrir le patrimoine et les paysages culturels de leur région. Cette expérience les initie à la photographie afin de leur permettre de s’exprimer à travers une démarche artistique. Ce projet permet aux jeunes de développer un sentiment d’appartenance à l’égard du patrimoine culturel de la région et il permet aussi de rapprocher les milieux culturel, communautaire et municipal.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Guy April, et les autres!!!! Les élèves sont souvent dans les manchettes en fonction de leurs réalisations. Cela rejaillit sur toute l'équipe et surtout, sur les accomplissements des élèves. Ce sont eux qui sont à la base des réalisations. Dynamisme, idées, projets, pro-activité... Que demander de mieux.

    wowbec - 2017-05-03 22:56