Publicité
3 mai 2017 - 06:02

Le Centre culturel Berger s’offre Richard Séguin pour son 50e anniversaire

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Le prochain passage de Richard Séguin au Centre culturel Berger sera immortalisé dans le cadre du 50e anniversaire de la salle de diffusion à l’aide d’une photo affichée sur le tout nouveau mur des célébrités. Il offrira un spectacle de la tournée de promotion de son dernier album «Les Horizons nouveaux» le 4 mai à 20 h.

Il est venu à chaque tournée, c’est un incontournable pour Rivière-du-Loup. Le public est toujours au rendez-vous, les gens le suivent. Richard Séguin est un chouchou des Louperivois», explique Pierre Lévesque, directeur de Rivière-du-Loup en spectacles. La venue de cet artiste à point pour les célébrations n’est donc pas un hasard. On y retrouve même une affiche de son passage à Rivière-du-Loup dans le cadre du spectacle de la tournée «D’Instinct», datant de 1995.

Pour Richard Séguin, le 50e anniversaire d’une salle de spectacles telle que le Centre culturel Berger lui rappelle le côté immuable de la scène. «Malgré les difficultés, c’est un point d’ancrage essentiel, qui existe depuis des milliers d’année. La scène est un lieu magique pour rencontrer les gens et leur faire un cadeau en chanson.», explique-t-il. Ce dernier célèbre par ailleurs ses 45 ans de carrière.

Avec «Les Horizons nouveaux», Richard Séguin voulait avant tout transmettre un message d’espoir. «Dans la chanson ‘’Au bord du temps’’, j’aborde la question de l’arrivée d’immigrants au Canada comme si j’expliquais la situation à ma petite fille de 10 ans. Je lui réponds avec un langage simple d’humanité», souligne M. Séguin.

Pour sa tournée à Rivière-du-Loup, l’auteur-compositeur-interprète sera accompagné sur la scène d’Hugo Perreault, Simon Godin et de Myëlle, une multi-instrumentiste qu’il a découverte au Festival en chanson de Petite-Vallée.

Ensemble, ils interprèteront les chansons du dernier album, mais aussi des classiques de Richard Séguin, tels que «Ange Vagabond, Journée d’Amérique, Pleure à ma place et Belle Ancolie». Les spectateurs pourront également entendre un hommage à Félix Leclerc, un clin d’œil qu’il fait à chaque tournée.

MUR DES CÉLÉBRITÉS

En juin, le Centre culturel inaugurera son mur des célébrités, permettant ainsi aux spectateurs de se remémorer les moments marquants de cette salle de spectacle dans le cadre de son 50e anniversaire. «Ce sera une ligne du temps avec des photos des artistes qui ont été importants pour nous, à Rivière-du-Loup et qui ont laissé leur trace», explique . Richard Séguin, les comédiens de la pièce de théâtre Broue et Sweet People ont déjà leur place de réservée sur cette ligne du temps. Elle sera bonifiée au cours des années à venir.

 

 

Publicité

Commentez cet article