Publicité
30 avril 2017 - 06:30

L’ensemble vocal Synergie en spectacle à Trois-Pistoles

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La salle Jean-Pierre Gagnon de l’école secondaire de Trois-Pistoles vibrera sous les voix de l’ensemble vocal Synergie qui comprend 25 choristes adultes et 12 enfants. Le concert aura lieu le samedi 6 mai à 20 h.

La direction musicale est assurée par Guylaine Rousseau et les choristes seront accompagnés de la pianiste Chantal Drouin. Le groupe prépare plusieurs chansons du répertoire populaire, dont une prestation toute spéciale avec les enfants, sur la pièce «When I’m Gone», où ils se serviront de verres en tant que percussions.

Avec l’arrivée de Mme Rousseau à la direction musicale il y a trois ans, le répertoire de l’ensemble vocal s’est dirigé vers les chansons populaires, et l’objectif principal a été de le rajeunir.

Des enfants du primaire se joignent donc aux choristes de l’ensemble vocal Synergie, le temps de quelques pièces. Le regroupement a également fait une prestation lors de la Fête des lumières de Trois-Pistoles cet hiver.

On retrouvera parmi les œuvres interprétées lors de ce concert des chansons de Vincent Vallières, Francis Cabrel et Claude Blanchard. Il se déroulera sous le thème «D’hier à aujourd’hui».

L’ensemble vocal Synergie a pris la relève en 2015 du chœur Art-Fa-des-Neiges, dirigé de 2003 à 2014 par Françoise Dubé. Il vient reconduire la longue tradition de chant chorale des Basques. Le chœur Art-Fa-des-Neiges a été fondé en 1983 par Jean-Pierre Gagnon. Ce dernier avait été à la tête des Roitelets pendant 15 ans.

Les billets sont en vente auprès des choristes ou au 418 851-4458.

Publicité

Commentez cet article