Publicité
2 avril 2017 - 06:58

Le Kamouraska s’offre un livre à son image

Toutes les réactions 1

Lors d’un 5 à 7 tenu à la microbrasserie Tête d’allumette de Saint-André le 28 mars devant une cinquantaine de personnes, la MRC de Kamouraska en présence de Nicolas Gagnon, auteur et photographe, a effectué le lancement officiel du livre «Le Kamouraska», un recueil colossal de plus de 250 photographies retraçant 350 années d’histoire.

«Les paysages du Kamouraska méritent qu’on y consacre un livre d’envergure et de cette qualité et c’est avec grand intérêt que la MRC s’est associée à ce projet», a commenté le préfet Yvon Soucy.

«Ce livre, c’est trois années à parcourir toutes les routes et sentiers du territoire. C’est une plongée dans l’histoire et dans l’identité de la région. C’est enfin et surtout une rencontre privilégiée avec les Kamouraskois», a affirmé Nicolas Gagnon, auteur et photographe.

Le livre de Nicolas Gagnon sera en vente dans tous les bureaux municipaux du Kamouraska, à la MRC et aux bureaux d’information et d’accueil touristique au cout de 40 $. M. Gagnon sera également présent au Salon du livre de Québec le samedi 8 avril de 16 h à 17 h.

Ce projet, d’une valeur totale de 58 000 $, a été rendu possible grâce à la participation financière de la MRC de Kamouraska – Fonds de développement des territoires – Volet Amélioration des milieux de vie pour un montant de 25 000 $ et du FDMK pour un montant de 4 520 $, en plus d’une partie d’auto-financement par le biais de la vente du livre

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations ....comme les paysages sont époustouflants dans ce coin du Bas-St-Laurent ce livre doit être de toute beauté...Pourrons nous l'acheter dans le coin de Rivière du Loup EX: le Musée , une librairie...Si possible me répondre par courriel

    Yolaine Beaulieu - 2017-04-02 10:27