Publicité
25 mars 2017 - 10:06

Le Centre d’art de Kamouraska célèbre le printemps avec son expo-vente

Le vendredi 7 avril à 17h, le Centre d’art de Kamouraska ouvrira officiellement ses portes avec le vernissage de son expo-vente du printemps. Des œuvres d’artistes de renom, tels que René Derouin et Fernand Toupin, seront mises en vente avec une réduction de 40% sur leur valeur marchande réelle.

Au programme de cette soirée : bouchées et vin d’honneur, allocutions et tirage d’une œuvre d’art parmi les personnes présentes. L’exposition sera ensuite accessible gratuitement du jeudi au dimanche, de 11h à 16h, jusqu’au 11 juin. Le catalogue des œuvres est disponible en ligne au www.kamouraska.org.
 
Une expo-vente pour débuter la saison

En 2016, l’équipe du Centre d’art de Kamouraska a fait l’acquisition de nombreuses œuvres d’artistes québécois. Suite à l’évaluation professionnelle de ces œuvres, l’équipe sait qu’elles possèdent une valeur esthétique signifiante et une importance historique réelle. Plusieurs artistes dont des pièces se retrouvent dans cette expo-vente ont contribué à l’essor des arts visuels au Québec et à leur rayonnement international, notamment René Derouin, Marcel Bellerive, Janine Leroux-Guillaume et Fernand Toupin.
 
Le Centre d’art de Kamouraska

La totalité des sommes amassées par la vente de ces pièces sera réinvestie dans la poursuite de la mission du Centre d’art de Kamouraska, qui – depuis plusieurs années déjà – vise à prodiguer un soutien à la création et à la diffusion de projets en art actuel. Par ses actions, le Centre d’art de Kamouraska anime la vie culturelle régionale, participe au développement touristique et économique et enrichit l’espace public.
 
Les partenaires

Le Centre d’art de Kamouraska tient à remercier ses partenaires pour l’occasion – la municipalité de Kamouraska et Olivier Kamouraska Chrysler – ainsi que les donatrices et donateurs qui ont permis la constitution de cette collection d’œuvres.

 

Publicité

Commentez cet article