Publicité
18 mars 2017 - 06:30

À toi, pour toujours, ta Marie-Lou sur les planches de Rivière-du-Loup

Pour la dernière production du Théâtre du loup de Cambronne, le choix s’est arrêté sur une œuvre phare de Michel Tremblay : «À toi, pour toujours, ta Marie-Lou». Le spectacle sera présenté du 24 au 26 mars, dès 20 h, dans la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

«C’est un défi de taille que de revisiter ce classique et de l’amener ailleurs. L’actualiser et de lui donner un nouvel envol me semblait évident après Muséomix. J’ai eu envie d’intégrer les nouvelles technologies dans ma mise en scène et d’innover dans le traitement visuel de la pièce. Cela s’avère d’autant plus pertinent lorsqu’on sait que deux des personnages de cette œuvre sont des fantômes», explique Marie-Amélie Dubé, directrice artistique et metteure en scène du projet.

Des écrans et des projections réalisés en collaboration avec le Fab lab du Cégep de Rivière-du-Loup et Pix Média seront mis à contribution. Mme Dubé est assistée à la mise en scène par Jonathan Imhoff. Du côté de la distribution, les quatre protagonistes seront interprétés par Sylvie Bastien, Catherine Legault, Alex Ann Villeneuve Simard et Sylvain Dionne. Les billets sont disponibles au loupdecambronne.com ou au Musée du Bas-Saint-Laurent.

 

Publicité

Commentez cet article