Publicité
17 février 2017 - 06:10

Un chœur hivernal à Saint-Alexandre

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Plus de 80 chanteurs Québécois et Européens se pratiquent cette semaine au Camp musical St-Alexandre pour le concert Chœur en hiver, qui sera présenté le 19 février à 16 h à la salle du Haut-Pays au Camp musical.

Sous le thème «Des chansons pour danser», les choristes interprèteront 14 chansons populaires du Québec et de la France. «Ils ont cinq jours de pratique, mais ont déjà les partitions en main. Elles leur ont été envoyées sur le web. Ce sont des chansons pour danser, du rock, de la samba, du tango, des valses», explique l’organisateur, Marc-André Caron de MACV Productions.

Il s’agit du cinquième stage de chant en hiver organisé au Camp musical Saint-Alexandre. Les choristes profiteront de leur hébergement à Saint-Alexandre pour visiter le Kamouraska, et aller à Pohénégamook, entre autres.

La chorale peut compter sur trois chefs invités, soit Anne Victorion de Metz en France, Carole Bellavance et Michel Aubert de Lévis, et Marc-André Caron de La Pocatière.

L’évènement Chœur en hiver est une occasion pour les Européens  de tisser des liens avec le Québec à travers un voyage touristique au Québec en musique. De nombreuses activités, autre que musicales, sont planifiées toute la semaine afin de permettre aux chanteurs de visiter la région.

Publicité

Commentez cet article