Publicité
6 décembre 2016 - 06:32

Le documentaire Fort McMoney au Ciné-club ONF de Trois-Pistoles

Toutes les réactions 1

La projection du long métrage documentaire Fort McMoney : Votez Jim Rogers! du journaliste français David Dufresne se déroulera le 7 décembre, à 19 h, au Café Grains de Folie de Trois-Pistoles.

Après la mise en ligne du jeu documentaire Fort McMoney, au succès critique et public mondial, le film « Fort McMoney : Votez Jim Rogers!» amène le spectateur dans un voyage en immersion à Fort McMurray, Alberta, troisième réserve mondiale de pétrole et trésor de guerre du Canada.

Film personnel et subjectif, on y croise notamment Jim Rogers, trappeur, natif de la ville, et candidat malheureux aux dernières élections municipales, qui a vu sa toute petite ville Fort McMurray devenir une version moderne, noire comme le pétrole, de la ruée vers l’or. Le film a été réalisé deux ans avant la tragédie qui a ravagé Fort McMurray, en mai dernier.

La projection est gratuite.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis allé à Ft McMurray en 1980, la première fois,j'y suis resté 24 heures en souhaitant le plus de malheurs possible pour cette ville sans âme pour qui le corps a grandi trop vite!!!
    Un soir de novembre, sans le sous, à la recherche de l'emploi qui me sortirait de ma torpeur financière, pluie battante et froide, nous sommes assez nord,je vais donc m'asseoir dans la salle d'urgence de l'hôpital, n'ayant nulle part où aller, au chaud,jusqu'à ce qu'un gardien de sécurité me ramène dans le monde des vivants (j'étais assoupi)avec un coup de pied sur le péroné (criss de chien)en me jetant dehors... C'est alors que j'ai essuyé mes pieds, avant de sortir!!!

    roch rioux - 2016-12-06 07:45