Publicité
21 novembre 2016 - 09:00 | Mis à jour : 20:15

Conférence sur l’origine des maladies génétiques du Québec

Le chercheur Christian Allen Drouin est le prochain conférencier invité de la Société d’histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup le jeudi 24 novembre à 19 h 30 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

Le docteur Drouin a étudié, entre autres, la transmission générationnelle de certaines maladies dans la population du KRTB, du Québec et même du Canada.

Ses recherches lui ont permis de cibler l’origine de certains des problèmes de santé connus actuellement et d’en retrouver l’origine. Les facteurs génétiques, politiques et géographiques qui favorisent l’émergence de certaines maladies seront évoqués. Des maladies comme le cancer du sein ou la maladie de Tay Sachs seront utilisées pour mieux comprendre la migration des hommes et de leurs gènes à travers l’histoire.

On a pu entendre le Dr Drouin à l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), l’Association canadienne de dermatologie, section Québec, l’association de la neurofibromatose du Québec et bien d’autres organismes qui se font un plaisir et devoir de diffuser ses travaux.

 

Publicité

Commentez cet article