Publicité
17 novembre 2016 - 14:21 | Mis à jour : 18 novembre 2016 - 09:43

Des activités pour les enfants au Musée du Bas-Saint-Laurent

Les étudiantes de Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep de Rivière-du-Loup organisent une journée remplie d’activités pour les enfants le 20 novembre dans le cadre de la Journée internationale des droits de l'enfant au Musée du Bas-Saint-Laurent.

Ces ateliers permettront aux jeunes de découvrir l’univers muséal de manière ludique et originale. Les enfants pourront entre autres participer à un jeu de mémoire géant avec la collection de photos anciennes, à une création de sculpture en pâte à modeler en s’inspirant d’une exposition de Marius Harton et à la création d’une caméra Obscura. En prime, une séance de Zumba aura lieu avec animatrice.

Les activités auront lieu à deux reprises pendant la journée, soit le matin de 8 h 30 à 12 h et l’après-midi de 13 h à 16 h 30. L’inscription est obligatoire et les enfants doivent apporter des vêtements pour l’extérieur.

Le 2 décembre, les jeunes auront droit à une soirée «Popcorn et pyjama» au Musée. Au programme : visionnement du film Une nuit au Musée, activités surprises et visite des expositions avec des lampes de poches! L’activité aura lieu de 15h à 22 h. Les enfants peuvent apporter doudous, toutous et coussins pour le visionnement du film.

 

Publicité

Commentez cet article