Publicité
12 novembre 2016 - 13:25

Le cinéma à l’honneur en novembre

L’organisme culturel Sparages présentera deux évènements cinéma en novembre, le film Callshop Istanbul dans le cadre des Projections Cinédit Rivière-du-Loup ainsi que la traditionnelle soirée Kino.

Les cinéastes amateurs et professionnels se donnent rendez-vous le 15 novembre à 20 h 30 à l’École de musique Alain-Caron pour présenter des courts-métrages de moins de dix minutes. L’évènement est ouvert à tous.

Le film «Callshop Istanbul» sera présenté le 21 novembre, dès 19 h 30, au cinéma Princesse dans le cadre des Projections Cinédit Rivière-du-Loup. Il s’agit d’un film documentaire de Sami Mermer et Hind Benchekroun.

Le co-réalisateur Sami Mermer sera sur place pour discuter avec les cinéphiles après la projection et offrira une classe de maitre ouverte à tous le lendemain, le 22 novembre à 9 h, au local G-0011 du Cégep de Rivière-du-Loup. Réfugiés syriens et irakiens, jeunesse cosmopolite en quête d’un avenir meilleur, tous se retrouvent dans un espace exigu et grouillant de vie : le callshop. Situés à tous les coins de rue, ces centres d’appel renouent les liens de l’étranger avec sa terre d’origine. Le film a fait partie de la sélection officielle des Rencontres internationales du cinéma de Montréal en 2015  et du festival Hot Docs de Toronto en 2016.

 

Publicité

Commentez cet article