X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

On attend Godot !

durée 9 novembre 2016 | 06h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Dans un univers désertique, Vladimir et Estragon attendent Godot, près d’un arbre. Pourquoi ne vient-il pas ? Comment faire passer le temps? Le passé et le présent se confondent dans la proposition du Théâtre du loup de Cambronne, qui sera présentée du 10 au 12 novembre à 20 h à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

    «C’est la première fois qu’on s’attaque à un pareil classique. C’est une toute autre proposition que ce qu’on a fait dans les trois dernières années», souligne Marc-Olivier Dugas, directeur du Théâtre du loup de Cambronne et metteur en scène.

    L’utilisation de costumes classiques, revisités par une influence futuriste a permis à la pièce de prendre une autre dimension, plus contemporaine, malgré son étiquette esthétique plus conservatrice. Chapeau melon côtoient donc vêtements de cuir et attirail aux allures punk.

    Créée en 1948, «En attendant Godot» est un classique du théâtre absurde, qui porte à réfléchir. «C’est une prise de conscience du temps qui passe et qui souvent nous glisse entre les doigts. Le désir qu’on a de savourer le moment et où on est prisonniers de la routine», décrit M. Dugas.

    La production met en valeur le talent de comédiens et artistes de la région, Niels de Sevin, Tommy Lavoie, Jonathan Imhoff et Vincent Savard-Pothier à l’interprétation des personnages, Louis-Pier Dupuis-Kinsbury à la scénographie, Benoit Ouellet à la technique et la conception vidéo, Olivier Martin à la conception musicale et Isabelle Ouellet au design graphique.

    SYNOPSIS

    Au beau milieu du désert, Vladimir et Estragon, deux amis vagabonds, patientent pour rencontrer Godot, un homme mystérieux qui peut les arracher à leur misère. Mais qui est ce Godot, et va-t-il vraiment les aider? Sera-t-il présent au rendez-vous? Sont-ils au bon endroit? Et qui sont ces deux hommes qui rôdent autour d’eux? À défaut d’avoir des réponses, les protagonistes s’obligent à attendre ce Godot, à s’accrocher à cette folie, à laisser le temps passer en l’occupant.

    Les billets sont disponibles en ligne au www.loupdecambronne.com, auprès de Marc-Olivier Dugas ou encore au Musée du Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...