Publicité
25 septembre 2016 - 13:19

Grande fête culturelle au Kamouraska

Les 30 septembre, 1er et 2 octobre, Saint-Alexandre-de-Kamouraska sera l’hôte des Journées de la culture au Kamouraska, sous le thème «La musique, un air de famille».

Le coup d’envoi sera donné au Complexe municipal de Saint-Alexandre, le vendredi 30 septembre dès 17 h. Pour l’occasion, un clin d’œil musical sera fait par le Chœur Amisol qui offrira «La petite suite québécoise de Marie Bernard», un potpourri de chansons québécoises. Également, le cabaret clownesque de la troupe de Loïc Breuzin sera en prestation à compter de 18 h 30.

Avec l’activité «Aires de jeux familiers», l’organisme Vrille art actuel, fera découvrir l’artiste Barah Héon-Morisette. En plus de sa performance, elle animera des ateliers de musique faite à partir de bruits corporels.

Sophie Poulin de Courval et Nathalie Clément, respectivement saxophoniste et pianiste, présenteront «Il était un air », une revue musicale du Kamouraska. Le spectacle se déroulera dans l’ambiance intime du gîte La Maison au toit Bleu. Quatre représentations auront lieu durant la fin de semaine.

Le camp musical Saint-Alexandre accueillera des choristes européens qui se joignent aux choristes québécois pour un grand concert «Hommage à Félix». Le public pourra assister aux répétitions et voir comment les chefs de chœur préparent un tel spectacle le samedi de 15 h 30 à 18 h.

TOURNAGE D’UN FILM

Le samedi 1er octobre de midi à 15 h, le documentariste, Nicolas Paquet, invite la population au tournage de son film « Esprit de cantine ». Les gens pourront voir comment il intègre la musique à son film et seront invités à se remémorer leurs souvenirs liés aux cantines.

D’autres activités se dérouleront tout au long de la fin de semaine : de l’aquarelle en famille avec la peintre Thérèse Lévesque, plusieurs ateliers d’artisanat avec le Cercle des Fermières du Kamouraska, ainsi que la projection d’un court métrage sur la forêt et un atelier de land art familial par l’Association forestière bas-laurentienne.

La programmation est disponible au mrckamouraska.com/agendaculturel/agenda.pdf.

 

 

Publicité

Commentez cet article