Publicité
9 septembre 2016 - 08:00 | Mis à jour : 12 septembre 2016 - 11:06

L’Harmonie de Rivière-du-Loup célèbre ses 100 ans

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Afin de souligner son centenaire, l’Harmonie de Rivière-du-Loup tiendra une série d’évènements et d’activités tout au long de la prochaine année.

Le coup d’envoi a été donné avec le vernissage d’une exposition de photos et d’artéfacts dans le hall du Centre culturel Berger, qui se tiendra jusqu’à la fin du mois d’octobre. Elle sera de retour à partir du mois de mai 2017, pour tout l’été.

Les 3 et 5 novembre, l’Harmonie participera à un concert et à la parade dans le cadre des festivités de Noël chez nous.

Un concert-bénéfice nommé «Noël du partage», sera présenté le 18 décembre au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. L’Harmonie offre les deux tiers des revenus générés lors de ce concert aux organismes communautaires ayant collaboré à la vente de billets.

Le point culminant des célébrations se déroulera le 28 mai 2017, avec la présentation du spectacle du 100e anniversaire de l’Harmonie, et la sortie d’un livre-souvenir de l’histoire de l’organisme. Une rencontre des musiciens ayant déjà joué dans le groupe aura également lieu lors de la même occasion.

Un calendrier de photos souvenir, réalisé en collaboration avec la Société d’histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup est également vendu jusqu’en décembre.

L’Harmonie de Rivière-du-Loup, composée de musiciens bénévoles de tous âges et horizons, présente des concerts-bénéfices au profit de divers organismes communautaires de la région.

Publicité

Commentez cet article