Publicité
2 septembre 2016 - 08:00 | Mis à jour : 5 septembre 2016 - 20:34

Coupure de 60 000 $ pour les Éditions Trois-Pistoles

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Victor-Lévy Beaulieu, fondateur des Éditions Trois-Pistoles, compte sur la vente des exemplaires d’un livre de luxe afin de lui permettre de combler en partie une diminution de 60 000 $ de l’aide financière accordée par le Conseil des Arts du Canada.

VLB a expliqué que cette baisse de subvention de 60 000 $ est étalée sur les deux prochaines années. «Serait-ce parce que nous avons eu gain de cause avec Patrimoine Canada et le bilinguisme qu’il voulait établir auprès des éditeurs? Poser la question, c’est y répondre», a commenté l’auteur et éditeur.

Afin de faire face à ses obligations financières, la maison d’édition compte donc sur la vente de son livre de luxe «Mark Twain», tiré à seulement 144 exemplaires. L’éditeur a mentionné que la souscription commençait bien avec la vente de 44 exemplaires. L’édition de luxe est en vente au prix de 350 $, le temps que durera la souscription. Après, il en coutera 425 $ pour l’obtenir. L’ouvrage compte 400 pages abondamment illustrées, plus un encart sur papier couché de 16 pages couleurs sur Mark Twain, ses pays d’enfance et d’adulte.

«Je ne suis pas peu fier de vous dire qu’À douze pieds de Mark Twain est la première biographie écrite sur lui en français. Des pourparlers sont en cours pour que l’ouvrage soit publié en France et au Canada anglais», a indiqué M. Beaulieu.

Publicité

Commentez cet article