Publicité
4 août 2016 - 14:20

Saint-Alexandre inaugure un piano urbain

Toutes les réactions 1

C’est à la sortie de la messe dominicale que le conseil de Fabrique de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a officiellement inauguré le premier piano urbain de la MRC de Kamouraska, avec la participation de la jeune pianiste Laura Noël.

«Le conseil de Fabrique de Saint-Alexandre-de-Kamouraska est fier d’avoir participé à ce beau projet», a mentionné la présidente Simone Fontaine. «Monsieur le curé Jacques Beaulieu ainsi que l’ensemble des marguillières et marguilliers ont également fait preuve de beaucoup de compréhension et d’écoute dans cette réalisation.»

C’est sous le thème «Fais-moi chanter» que le piano est mis à la disposition de toute la population de Saint-Alexandre et des environs. Gracieusement offert par un couple de l’endroit et décoré par Emmanuelle Noël, le piano est installé en permanence sur le parvis de l’église, et ce, jusqu’au début de l’automne.

«Quelle belle initiative de la part du conseil de Fabrique! C’est à nous tous d’en prendre grand soin et de se l’approprier», d’ajouter la mairesse Anita Ouellet-Castonguay.

La musique occupe une place de choix au sein de la municipalité. Nous n’avons qu’à penser au Camp musical Saint-Alexandre, à Doris Saint-Pierre et à Victor Pelletier (auteur-compositeur et accordeur de piano). En terminant, le conseil de Fabrique tient à souligner l’apport exceptionnel de deux femmes qui se sont illustrées sur le plan musical, soit sœur Juliette Lapointe et Louisette Pelletier.

 

Publicité