X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chloé Sainte-Marie retourne aux racines

durée 1 août 2016 | 13h23
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Kamouraska sera l’hôte d’une expérience de métissage sans précédent, alors que la poésie portée par l’artiste Chloé Sainte-Marie rencontrera des musiciens du Brésil et du Mexique dans le cadre du Festival international Eurochestries, du 14 au 19 aout au Camp musical de Saint-Alexandre.

    Depuis janvier, l’équipe du Camp musical se prépare pour cet évènement, qui transposera l’univers de Chloé Sainte-Marie en version symphonique. Cette dernière a entendu parler du Camp par une directrice de chorale lors d’un concert à Montréal. «Elle m’a dit de rencontrer le directeur Mathieu Rivest, qu’il fallait que j’aille chanter là-bas», raconte-t-elle.

    Son cœur reste déjà dans le Bas-du-Fleuve, où elle passait ses vacances avec son conjoint Gilles Carle, enterré à l’ile Verte selon ses dernières volontés. «Il est là où il voulait être et on sent son esprit dans le Bas-du-Fleuve».

    Chloé Sainte-Marie estime que le mariage des univers à l’international ne peut qu’être bénéfique pour la richesse du concert. «Ce sont nos racines. Ils sont d’abord autochtones, comme nous tous. Je peux promener ces chansons partout dans le monde, je suis très heureuse de ça», souligne l’artiste.

    Trois concerts dans le cadre du Festival seront présentés à Saint-Pascal, Québec, Baie-Saint-Paul. Elle interprètera certaines chansons de son plus récent album «À la Croisée des silences», l’Ave Maria de Schubert, ainsi que certaines pièces en innu et en inuktitut.

    Le premier spectacle de Chloé Sainte-Marie en format intime aura lieu le 14 aout à 20 h au Camp musical de Saint-Alexandre. La série de Chloé Sainte-Marie Symphonique débutera le 19 aout à 19 h 30 à l’église de Saint-Pascal dès 19 h 30.

    Le 20 aout, ce spectacle sera présenté à Baie-Saint-Paul à 19 h 30 à l’église. Le dernier concert se déroulera le 23 aout à 19 h 30 à l’Église de la Nativité de Notre-Dame-de-Beauport.

    Pour plus d’informations : 418 495-2898 ou [email protected]

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Le 35e Intercollégial d’arts visuels débarque à Rivière-du-Loup

    Plus de 110 artistes provenant de 28 cégeps et collèges des quatre coins du Québec se réuniront à Rivière-du-Loup à l’occasion de la 35e édition de l’Intercollégial d’arts visuels, du 3 au 5 mai. Chapeauté par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), l’évènement se tiendra à la fois au Cégep de Rivière-du-Loup et au ...

    24 avril 2024 | 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...