Publicité
13 juillet 2016 - 11:35

Théâtre d’été

Rires garantis, parole de Ti Rod !

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La femme de Ti Rod, vendeur de véhicules usagés à l’honnêteté douteuse, en a assez de toujours passer en deuxième, après ses vieilles «minounes». Il devra faire des sacrifices, sans quoi cette dernière le quittera, en le dépouillant d’une partie de sa fortune.

Tiraillé entre des clients un peu trop connaisseurs, et d’autres particulièrement colorés, Ti Rod embauche nouveau vendeur qui lui viendra en aide. Après tout, l’important, c’est de convaincre l’acheteur de partir avec un véhicule qu’il ne voulait pas, en payant le gros prix.

Pendant deux heures de spectacle, ponctuées de nombreux jeu de mots tirés par les cheveux, l’univers excentrique de Ti Rod Auto fait des flammèches. Gus, un mécanicien un peu marteau interprété par Nicolas Côté, une touriste extravagante en quête d’une «vanette» du nom de Ti Tas, jouée par Sylvie Bastien, le vendeur de rêve Jean-Guy Guay, interprété par Xavier Ouellet, ainsi que Pierre Ouellet et Julie Gamache dans la peau des deux protagonistes et de quelques seconds rôles sauront certainement arracher de nombreux rires au public.

Une vingtaine de personnages se succèdent à un rythme endiablé pendant deux heures de spectacle. Pour une deuxième année, Xavier, le fils du comédien Pierre Ouellet, tient plusieurs rôles dans cette pièce présentée au théâtre d’été de l’Hôtel Universel.

2016 marque un nouveau départ pour le théâtre, alors qu’il revête l’identité «Théâtre de la Relève». Les enfants des comédiens se chargent de la billetterie et s’impliquent dans les coulisses.

La création collective «Seconde main», est présentée du 13 juillet au 27 aout du mercredi au samedi dès 20 h. Le Théâtre de la Relève planche depuis novembre pour présenter cette œuvre à l’Hôtel Universel. La première a lieu ce soir, dès 20h et les billets sont en vente au cout de 20$. Pour plus d’information : 418-862-9520.

Publicité

Commentez cet article