Publicité
11 juillet 2016 - 06:58

Carole-Anne Roussel parmi les meilleures chanteuses au pays

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Carole-Anne Roussel, une chanteuse soprano originaire de Rivière-du-Loup, a remporté la première place au Concours de musique du Canada qui se tenait à Drummondville le 20 juin dernier chez les 19 à 30 ans.

L’artiste de 22 ans a reçu une note de 94%, la meilleure performance de sa catégorie. «J’arrive d’une formation à New York. J’ai eu la chance de travailler avec les professionnels de grandes écoles comme Julliard. Ça m’a vraiment fait avancer, j’ai été capable d’intégrer ces connaissances dans les pièces que j’ai présentées», explique Carole-Anne Roussel.

Elle avait déjà participé il y a deux ans à ce même concours. La chanteuse avait terminé 3e chez les interprètes de 20 ans, une performance en deçà de ses attentes.

Bien qu’il lui reste encore une année complète avant de terminer son baccalauréat au Conservatoire de musique de Québec, elle commence déjà à penser à sa carrière. Carole-Anne Roussel effectuera au cours de l’été au stage au réputé Domaine Forget, dans la région de Charlevoix.

Elle fera également partie de la brigade lyrique de Québec, dans le cadre du Festival d’opéra et effectuera une vingtaine de représentations cet été dans les parcs de la ville, avec quatre autres chanteurs. Elle a également été engagée par l’Opéra de Québec pour quelques petits projets.

Carole-Anne a tout récemment tenu le rôle d’Annina dans The Saint of Bleecker Street de Menotti au Conservatoire de musique de Québec, et a été invitée à chanter en tant que soliste lors du concert de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire présenté au Centre culturel de Rivière-du-Loup l’hiver dernier.

Publicité

Commentez cet article