Publicité
16 juin 2016 - 14:31

Rivière-du-Loup en 3 actes présente sa programmation estivale

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Monsieur Thomas, figure emblématique de Rivière-du-Loup en 3 actes a fait un survol de la programmation estivale culturelle au Salon estival tenu à l’Hôtel Universel le 15 juin. Au programme : des expositions, des circuits à visiter et des spectacles pour toute la famille.

À partir du 6 juillet, et tous les mercredis suivants jusqu’au 10 aout, le Musée du Bas-Saint-Laurent présente les journées familiales Hydro-Québec dès 14 h 30. Que ce soit un atelier de gravure, une chasse au trésor, de la création de masques, les jeunes pourront laisser libre cours à leur créativité.

Le Manoir seigneurial Fraser propose quant à lui des circuits autonomes et des visites guidées dans le Vieux Rivière-du-Loup. De nombreux cafés littéraires mettant en vedette des artistes de la région sont également prévus au cours des mois de juillet et aout. Des artistes de Voir à l’Est y feront de la création en direct les samedis et dimanches du mois de juillet. Le Manoir est ouvert tous les jours à partir du 21 juin au 15 septembre, de 9 h 30 à 17 h.

Tous les samedis du 18 juin au 8 octobre de 9 h à 14 h, la population pourra visiter le marché public Lafontaine, situé au Carré Dubé à Rivière-du-Loup. Les jeudis on danse dans la rue du Rocher à Rivière-du-Loup cet été, à partir du 7 juillet, et ce jusqu’au 11 aout, dès 19 h. Il s’agit d’une activité gratuite.

SPECTACLES

Des matchs d’improvisation présentés par la Ligue d’improvisation estivale (LIE) sont présentés les lundis à 20 h du 6 juin au 15 aout à l’École de musique Alain-Caron.

Les mardis en famille poursuivent la programmation de l’été à Rivière-du-Loup. Présentés les mardis à 19 h à la Goélette, ils mettront en vedette cette année Fredo le magicien, la musique traditionnelle des Veuves joyeuses, la musique du monde de Kattam, le théâtre animé Marimba, le spectacle de Trompette N’Tuba, Aweye Manon et la production locale Violette Bou-Lettre. Tous ces spectacles pour enfants sont gratuits.

Au menu pour les mercredis «shows» de la Goélette : Chloé Sainte-Marie, Kevin Bazinet, Les Ringos, Pascale Picard, Ian Kelly, Jacques Michel, Mononc’ Serge et Bob Walsh. Pour tous les détails concernant les dates et les prix des billets, consultez le rdlenspectacles.com ou contactez le 418 867-6666.

Les jeudis midis du mois de juillet au d’aout seront également animés au parc Blais, avec la présence le 7 juillet d’Éric Gagné et son harmoniciste, le 14 juillet avec Jimmy Rouleau, le 21 juillet avec Les Flots, le 28 juillet avec Divanlit, le 4 aout avec Marilie Bilodeau et le 11 aout avec De Si Belles (musique jazz).

Pour plus d’informations sur la programmation et les évènements, consultez le rdlen3actes.com. Des dépliants sont disponibles dans les lieux touristiques de Rivière-du-Loup et auprès de Monsieur Thomas.

Publicité

Commentez cet article