Publicité
24 juin 2016 - 06:31

Lancement de la saison estivale de Trois-Pistoles

La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles est de retour avec la même équipe que l’an dernier : la directrice générale Andrée Tremblay, la coordonnatrice au tourisme Florence Gauthier, et la présidente Claudine April.

Une étudiante, Pascale Bilodeau, agira comme guide et pourra recevoir les visiteurs à compter du 24 juin jusqu’au 5 septembre.

La saison touristique estivale débute le 24 juin et le poste d’accueil sera ouvert de 9 h à 14 h 30, sauf le dimanche où on vous accueillera à compter de 11 h.  Le cout d’entrée sera de 4$ par personne.  Pour les journées de la culture, les 1er et 2 octobre, un service d’accueil sera offert de 13 h à 16 h gratuitement. Trois-Pistoles hébergera près de 70 pèlerins du Chemin des navigateurs du 16 au 30 juin.

La Corporation représentera une exposition de pièces données à la Corporation par des membres de la famille de Jeannine Martin, intitulée « Collection et passion », et présentant des figurines de moines. Elle est présentée au « Jubé des Sœurs » de l’église.

Quant aux spectacles, ils débuteront le samedi 16 juillet à 20 h, avec le «Swing trio», composé de Sophie Poulin de Courval au saxophone, Guillaume Pigeon à la contrebasse et Rino Bélanger à la clarinette. Un trio particulier qui vous emmènera dans l’énergie présente dans les pièces de style swing. 

Puis le dimanche 14 aout, à 11 h, Hubert Cotton interprètera ses compositions et des pièces connues de chansonniers québécois et français. Ces deux concerts seront présentés à la chapelle de l’église de Trois-Pistoles.

Le cout des billets de concert est fixé à 18 $ en prévente, et 20 $ à la porte. Les billets sont en vente  avant les spectacles chez Kadorama, au dépanneur Guérette. Pour plus d’informations contactez le 418-851-4031.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article