Publicité
12 juin 2016 - 15:42

Un spectacle «Cirque et Musique» à l’école de Sainte-Rita

Tout au long de l’année scolaire, l’école primaire de Sainte-Rita a présenté un projet pédagogique particulier à ses jeunes étudiants, axé sur la création, la motivation, l’intérêt à la culture et à la pratique d’activités physiques.

L’école de Sainte-Rita a dispensé ses cours à 14 élèves cette année et a pu compter à nouveau sur la qualité de l’enseignement puisque le personnel en place s’est investi de façon interactive et intentionnée. C’est pourquoi, on a jugé pertinent de réaliser ce projet pédagogique particulier «Cirque et Musique à l’École» qui a permis de maintenir les services et qui pourra faire en sorte, dans les prochaines années, d’en augmenter sa fréquentation. Par ce nouveau concept, on espère attirer de nouvelles familles dans le milieu ritois, phénomène qui se produit d’ailleurs depuis les deux dernières années et qui fait en sorte de dynamiser la communauté et d’en assurer sa continuité.

Le projet «Cirque et Musique à l’École» a permis aux jeunes d’acquérir de nouvelles connaissances, d’enrichir leur estime de soi, de rendre plus agréable et encore plus intéressante, leur formation artistique, qu’académique. De plus, cette méthode d’enseignement a donné encore plus aux jeunes le gout d’apprendre, de s’exprimer et ainsi, prévenir le décrochage scolaire qui malheureusement survient parfois au début de l’adolescence, lorsque les jeunes débutent leur secondaire.

Afin que vous puissiez constater tout le travail que ces jeunes ont réalisé au cours de l’année scolaire 2015-2016, on vous invite donc au spectacle Cirque et Musique à l’école de Sainte-Rita qui aura lieu le jeudi 16 juin prochain à compter de 19 h 30. Un cout d’entrée minime sera demandé afin d’aider à reconduire ce projet pédagogique particulier l’an prochain.

 

 

Publicité

Commentez cet article